Ze Network Tsundere

Naruto

Modérateur: Admin du forum et du site

Re: Naruto

Messagepar Kolya » 18 Déc 2013 13:26

Hiraga Saito a écrit:
Kolya a écrit:du coup 340 épisodes à refaire, c'est trop pour moi.


Ce n'est pas plutôt six cent? ~250 avant shippuden et ~350 après.


J'ai déjà vu la S1 (et ses HS) de l'adaptation animée de Naruto en fait (et une trentaine d'épisodes de Shippuden).
Avatar de l’utilisateur
Kolya
Vice-Président de l'Association
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 1794
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 08 Jan 2013 19:52
Clan: Etoiles de mer, Pommes et Ornithorynques

Re: Naruto

Messagepar Tabitha » 25 Déc 2013 14:08

Why not un beau yaoi Naruto x Sasuke?


Ce serait trop beau pour être vrai xD (Mais si je devais choisir un couple ce serait le NaruHina perso)

J'ai décroché il y a au moins trois ans.
Lorsque j'ai compris qu'il n'y aurait pas de fin et que le manga va continuer tant que sj ne force pas le mangaka à arreter.


Sauf qu'il y en aura une de fin. L'auteur l'a annoncé récemment. Il a dit que le combat de Madara serait le dernier. Pas de doute là-dessus.

Et pour que tu saches, généralement, ce sont les éditeurs qui oblige les mangaka a continuer ou a arrêter. A partir du moment où l'auteur à signer avec Shonen Jump il n'a plus son mot à dire sur sa série. Par exemple, il semblerait (je ne sais plus où j'ai lu ça) que l'auteur de Bleach voulait arrêter son manga depuis bien longtemps mais on l'a forcé à continuer. Et inversement, l'auteur de Reborn a dû arrêter sa série car on le lui a demandé.

Parfois, (je ne dis pas que c'est le cas pour Bleach ou pour Reborn) on se retrouve avec des manga hyper long qui perd de l'intérêt mais comme c'est vendeur on continue et d'autre qui on une bonne histoire, qui prend peut-être un peu de temps avant de se lancer et que les éditeurs détruisent dans l'oeuf.

Au Japon, les auteurs en règle généralement sont pas aussi protéger que par chez nous. J'ai étudier les différences entre le droit d'auteur par ici et le droit d'auteur par là... c'est vraiment triste... Nous en tant qu'auteur on est très très bien protéger (par exemple, on reçoit de l'argent dès que quelqu'un commercialise un truc par rapport à notre oeuvre) mais au Japon... les auteurs reçoivent pas grand chose en contrepartie des goodies, doujins et autres trucs qu'on peut vendre à l'effigie de Naruto et cie... (c'est pour ça qu'on peut trouver des doujinshi payant sur le net alors qu'à la base se sont des créations de fan fait pour les fans...)

Enfin, on est pas là pour parler des droits des auteurs de manga xD

Pour ma part, je lis encore Naruto. Certes, c'est beaucoup de blabla vers la fin mais... Naruto n'a pas toujours été comme ça depuis le début ?
Votre vision des choses à changer juste parce que vous avez grandis et que votre style au niveau de lecture à évoluer. Vous préférerez regarder des séries plus sérieuses et plus rechercher (comme Code Geass ou Angel Beats) mais il ne faut pas oublié que Naruto reste et restera un manga pour les jeunes garçons/filles et pré-ado. Alors, oui, évidemment que ça vous ennuie un peu. C'est normal. On a grandit et on est plus critique sur ce qu'on regarde. (Par exemple; l'autre jour j'ai vu des petits enfant de primaires qui jouaient à Naruto dans la cours de récré. Ca m'a émue je l'avoue xD)
Naruto, je continue de le regarder parce que j'adore le personnage principale et que c'est mon tout premier manga. Je ne dis pas que c'est l'histoire la plus intelligente du monde mais je suis attaché à cette oeuvre. Ca me rappelle de bon souvenir <3 Et rien que pour ça, je ne crache pas sur le dos de Kishimoto en disant qu'il est devenu nul ou je sais pas quoi. Ce n'est pas le cas. Il est juste rester dans son optique de départ.

Et puis, au moins, son histoire a une suite logique. Ce ne sont pas de nouveaux arcs avec de nouvelles histoire pour chaque arc et un gros fil conducteur (comme la plupart des shonen ou série télévisée américaine). C'est une longue et même histoire depuis le début. Et cette histoire touche bientôt à sa fin. Ce qui me touche beaucoup car j'ai passé de bons moment en regardant et lisant Naruto ^^

En conclusion, je pense que ça vaut la peine de continuer la série.

(Mais j'avoue que si les éditeurs forcent Kishimoto a continué sa série, je hurle de rage ! è.é)
Image
Ferait-il froid chez les belges ?
Avatar de l’utilisateur
Tabitha
Membre de l'Association
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 8457
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 28 Aoû 2009 21:44
Localisation: Belgique
Clan: Etoiles de mer, Pommes et Ornithorynques

Re: Naruto

Messagepar Hiraga Saito » 26 Déc 2013 06:39

Pour Reborn, c'est une bonne chose, la série devenait de moins en moins bonne, alors elle est partie alors qu'elle était toujours bonne!

Pour les maisons d'éditions, je crois quand même que l'auteur a le droit d'arrêter quand il veut pour ne pas tuer son oeuvre en l'étirant trop longtemps, mais je n'en suis pas sûr.
Ils sont sans doute protégés par un droit à la propriété intellectuelle qui interdit les maisons d'éditions de faire ce qu'ils veulent avec l'oeuvre (mais aller contre les maisons d'édition peut sans doute détruire leur carrière).
Image
Alors comme ça on ne passe plus trop sur le forum ?!
Avatar de l’utilisateur
Hiraga Saito
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 5681
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 11 Mar 2012 03:15

Re: Naruto

Messagepar Kolya » 26 Déc 2013 07:52

Par contre c'est pas parce qu'on se plaint un peu de certains trucs récurrents dans le manga qu'on affirme que Kishimoto est devenu nul ou même moins bon hein, faudrait veiller à éviter d'extrapoler :)

Le chapitre 660 est l'exemple même de ce que j'appelle de la parlotte utile, ça permet d'en apprendre plus sur Ichibi et son précédent jinchuriki…

Spoiler :
d'ailleurs je rêve où c'était le vieil ancien de Suna no Kuni, le grand-père d'Akasuna no Sasori ?


… et sur les relations entre ledit bijuu et Gaara. J'ai pas l'impression de perdre mon temps en lisant ça. Quand Naruto explique sa philosophie de vie pour la 76549e fois dans le manga à des personnages qui la connaissent déjà et font mine de la découvrir, ouais ça me laisse un petit goût de chapitre qui traîne. De même quand on fait un petit « once again » avec une bataille qui a eu lieu 15 chapitres auparavant. Rien à voir avec une absence de maturité de l'œuvre ou un trop plein de maturité pour le lecteur : Kishimoto fait vieillir son œuvre avec son lectorat, parce qu'il ne cherche pas principalement à gagner un nouveau lectorat mais surtout à assurer l'ancien, celui qui suit depuis le début (et, au Japon, qui achète depuis le début). J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on peut considérer que l'œuvre n'a pas muri, tellement est mille fois plus serious business qu'au début :]

Pour les droits d'auteur, c'est la Convention de Berne qui régit ça et la plupart des droits nationaux sont des transcriptions à quelques détails près, c'est pareil partout, la seule nuance c'est que le marché du manga, particulièrement shônen, est au Japon en état de quasi-monopole et que l'auteur doit s'assurer du soutien d'une maison d'édition pour vivre. Si la façon dont les droits patrimoniaux (= argent obtenu grâce à l'œuvre) sont négociés dépend des contrats avec la dite maison (en général Shueisha, Kodansha ou Shogakutan sauf erreur), les droits extra-patrimoniaux (= paternité de l'œuvre, droit moral dessus et sur la cession de tout ou partie des droits patrimoniaux) appartiennent intégralement à l'auteur de l'œuvre et, en dehors de la partie concernant la question des $$$ sur les produits dérivés et ce genre de trucs, sont généralement incessibles. Quel rapport avec la choucroute ? Ce n'est pas tant le droit qui crée la dépendance de l'auteur par rapport aux maisons d'édition que le marché japonais du manga.
Avatar de l’utilisateur
Kolya
Vice-Président de l'Association
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 1794
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 08 Jan 2013 19:52
Clan: Etoiles de mer, Pommes et Ornithorynques

Re: Naruto

Messagepar Tabitha » 26 Déc 2013 12:43

Hiraga Saito a écrit:Pour Reborn, c'est une bonne chose, la série devenait de moins en moins bonne, alors elle est partie alors qu'elle était toujours bonne!


Je te donne mon avis sur le manga dans ce topic-là : viewtopic.php?f=336&t=1865&start=20 (histoire de ne pas flooder même si au départ, c'est encore moi qui suit partie en trip toute seule xD) J'ai enfin lu la fin et je peux donner mon avis mais je suis d'accord avec toi :coeur:

Hiraga Saito a écrit:Pour les maisons d'éditions, je crois quand même que l'auteur a le droit d'arrêter quand il veut pour ne pas tuer son oeuvre en l'étirant trop longtemps, mais je n'en suis pas sûr.
Ils sont sans doute protégés par un droit à la propriété intellectuelle qui interdit les maisons d'éditions de faire ce qu'ils veulent avec l'oeuvre (mais aller contre les maisons d'édition peut sans doute détruire leur carrière).


C'est tout à fait ça ! C'est de ça que je voulais parler ! Surtout ceux qui sont pré-publié dans des magazines ! Pour ma part, c'est un truc qui me chagrine un peu... ils perdent presque (je dis bien "presque") leur liberté d'expression. (Mais dans certains cas, c'est aussi pas plus mal mais évidemment, ça dépend des cas ^^) Je veux dire par là, qu'à chaque fois ils vont devoir être confronté entre "je dessine ce que je veux ou je fais plaisir aux lecteurs et aux éditeurs". Ca doit être très très stressant d'être mangaka.

Kolya a écrit:Par contre c'est pas parce qu'on se plaint un peu de certains trucs récurrents dans le manga qu'on affirme que Kishimoto est devenu nul ou même moins bon hein, faudrait veiller à éviter d'extrapoler :)


Evidemment, que j'extrapolais. Je parlais en règle générale. Des fois, sur Facebook ou sur certain forum, je lis des insanités énorme avec le genre de remarques "Ouais, Naruto ça devient nul, Kishimoto est devenu nul, la célébrité de son manga lui est monté à la tête." Je n'ai jamais cité de nom et donc si tu te sentais visé, désolé mais ce n'était pas mon intention ^^" C'est juste que quand je vois que sur le forum Manga France, ils sont obligé d'écrire ça (http://img849.imageshack.us/img849/6834/74fj.png), en chaque début de topic, je trouve ça vraiment malheureux. Et en tant qu'une ancienne fan de Naruto, ça me va loin et j'aime donné mon avis. Mais encore une fois, je ne visais personne dans ce forum ^^ (J'ai exprimé encore un peu trop fort mon amour pour Naruto xD)

La suite est un gros flood pour répondre à Kolya sur l'histoire de la Convention de Berne et tout du coup je le met sous spoiler pour ne plus pourrir la publication xD (Mea culpa, je n'aurais pas du partir dans un autre sujet comme ça xD)
Spoiler :
Kolya a écrit:Pour les droits d'auteur, c'est la Convention de Berne qui régit ça et la plupart des droits nationaux sont des transcriptions à quelques détails près, c'est pareil partout, la seule nuance c'est que le marché du manga, particulièrement shônen, est au Japon en état de quasi-monopole et que l'auteur doit s'assurer du soutien d'une maison d'édition pour vivre. Si la façon dont les droits patrimoniaux (= argent obtenu grâce à l'œuvre) sont négociés dépend des contrats avec la dite maison (en général Shueisha, Kodansha ou Shogakutan sauf erreur), les droits extra-patrimoniaux (= paternité de l'œuvre, droit moral dessus et sur la cession de tout ou partie des droits patrimoniaux) appartiennent intégralement à l'auteur de l'œuvre et, en dehors de la partie concernant la question des $$$ sur les produits dérivés et ce genre de trucs, sont généralement incessibles. Quel rapport avec la choucroute ? Ce n'est pas tant le droit qui crée la dépendance de l'auteur par rapport aux maisons d'édition que le marché japonais du manga.


Oui oui, je connais la Convention de Berne. Mais comme tu dis, il y a des détails qui changent en fonction des pays. Moi, ici, je parlais surtout en ce qui concerne les doujinshi, fanart, fanfic (tout les trucs avec un "fan" devant) qui sont tellement ancré dans la culture japonaise que ça emmerde plus personne de voir que des jeunes filles reprennent des oeuvres d'auteurs pour en faire une mini histoire et gagne de l'argent dessus. Quand je vais en convention ou que je surf sur le net et que je vois que des gens vendent des trucs qui sont censé être "fait par des fans, pour des fans" et que, évidemment, l'auteur ne reçoit rien comme pourcentage; ça me va loin. Ok. C'est peut-être tout petit petit et ça ne joue pas beaucoup sur leur vie (de toute façon, les mangaka sont pas spécialement bien payé par rapport aux auteurs de roman >.>) mais je trouve ça dégradant pour l'auteur et un peu injuste. Surtout dans les rares cas (et ça existe) où le doujin a plus de succès que l'oeuvre initiale.
Attention ! J'aime bien lire des doujins et des fanfics ! Je n'aime juste pas payer pour ça. Ca va à l'encontre de nos lois, justement, dans la Convention de Berne.


Pour en revenir au sujet de Naruto et couper court à cette discussion que j'ai lancé moi-même car j'aime beaucoup dévier du sujet xD (ou alors on peut la continuer dans un autre topic) c'est ce que j'aime bien, justement dans Naruto. Tu as quelques chapitres avec beaucoup de blabla des fois un peu rébarbatif et ça t'ennuie un peu et puis, pouf, tu as un super chapitre qui change la donne ! Bon, certes, ce ne sont pas des chapitres ultra méga bien qui coupe le souffle à chaque fois mais bon, comme le manga est sur sa fin, je pense que l'auteur aime à ralentir un peu la cadence... C'est normale. Ca doit être dure dure de terminer une série qu'on a prit 14 ans à mettre en place... mais si il a annoncé la fin publiquement alors c'est qu'il a envie de changer d'air un peu (ce que je peux comprendre) (d'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il avait fait un one-shot mais je l'ai pas encore lu) mais il ne faut pas non plus brusquer les fans en terminant la série d'un coup net (comme YuYu Hakusho T_T). Moi, je pense qu'on devrait tous encouragé Kishimoto-sama parce qu'il est dans sa dernière ligne droite la plus compliqué de tous ! Gambare Kishimoto-sama !!

Par ailleurs, j'ai pas encore lu le chapitre 660 par manque de temps (je dois terminer une animation de minimum 45 secondes et un livre illustré de minimum 8 illustrations pour le 9 janvier alors j'ai plus trop le temps de lire) mais dès que ce sera fait, je te donnerais mon avis sur la question ;-)

Edit : Ah ! Et attention, je me suis mal exprimée encore une fois, mais je ne disais pas que Naruto n'avait pas mûri, tout au contraire ! On est loin du petit garçon qui gagnait ses combats en pétant dans la figure de son adversaire ! L'histoire est beaucoup plus sérieuse et heureusement ! Mais nous, on grandit quand même beaucoup plus vite que le manga. Et notre style de lecture et d'animé aussi. Et donc, ce que je voulais dire c'est qu'on va regarder des séries plus sérieuses, plus adulte sur le côté et Naruto nous sera un peu moins intéressant mais ça n'empêche pas pour certains (moi) de l'aimer encore beaucoup ! Je sais pas si on me comprend mieux là xD
Image
Ferait-il froid chez les belges ?
Avatar de l’utilisateur
Tabitha
Membre de l'Association
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 8457
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 28 Aoû 2009 21:44
Localisation: Belgique
Clan: Etoiles de mer, Pommes et Ornithorynques

Re: Naruto

Messagepar Kolya » 16 Jan 2014 23:10

Alors cette dernière planche, je l'ai absolument pas vue venir. Holy shit, si ça se confirme ça va pleurer dans les chaumières.
Avatar de l’utilisateur
Kolya
Vice-Président de l'Association
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 1794
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 08 Jan 2013 19:52
Clan: Etoiles de mer, Pommes et Ornithorynques

Re: Naruto

Messagepar Tabitha » 16 Jan 2014 23:16

Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? J'ai plus de vie sociale et de temps pour lire quoique ce soit depuis que je me suis faite opérée et que je dois rattraper tout mon retard T_T *met sur pause son animation le temps de rattraper tout les chapitres qu'elle n'a pas encore lu*
Image
Ferait-il froid chez les belges ?
Avatar de l’utilisateur
Tabitha
Membre de l'Association
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 8457
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 28 Aoû 2009 21:44
Localisation: Belgique
Clan: Etoiles de mer, Pommes et Ornithorynques

Re: Naruto

Messagepar Lude » 17 Jan 2014 14:53

Courage à toi Tab'!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lude
Présidente de l'Association
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 22043
Coups d'éventail reçus: 1
Inscription: 26 Mai 2009 22:59
Localisation: la tête dans les lunes
Clan: Tsunderes
Guilde: Ashiyuka

Re: Naruto

Messagepar shinishi » 18 Jan 2014 12:25

Gambare Onee-sama!
Mesdames messieurs bonjour............One Piece, c'est la vie..........Merci au revoir.
Avatar de l’utilisateur
shinishi
Membre de l'Association
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 17573
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 01 Jan 2010 13:42
Localisation: Quelque part, cherchant des phénomènes étranges sous les ordres de Dieu...
Clan: Démons

Re: Naruto

Messagepar Tabitha » 18 Jan 2014 12:35

Merci ^^ (J'ai toujours pas eu le temps de lire mais j'ai pu feuilleter les pages!)


Spoiler :
Je pense pas que Sasuke et Naruto mourront.

En ce qui concerne Naruto, il y a 0,01% de chance que Kishimoto le tue maintenant (sauf si il décide de stopper sa série genre maintenant, tout de suite, à la seconde) dont je n'ai pas peur pour mon chouchou <3 En ce qui le concerne, il fait partit du clan Uzumaki et possède une surdose de chakra même sans le démon... si Kushina a survécu lors de son accouchement quand Kyuubi est sortit, je pense que Naruto peut survivre aussi. (Et puis, il semblerait que Gaara prenne bien soin de lui donc, aucune crainte là-dessus <3)

Pour Sasuke, comme je l'ai dis, je n'ai fais que survoler les différentes pages et donc il y a de grandes grandes chances que je me trompe, mais je sens venir un nouveau combat "Sharingan" comme avec Itachi. En gros, je sens que dans le chapitre suivant on va apprendre que c'était une illusion où un truc comme ça...
Mais bon, je peux me tromper. On verra dans le chapitre suivant.
Et puis franchement, si Sasuke meurt... j'en aurais rien à faire xD (personnellement, je n'aime pas ce perso alors bon...)

Mais voilà mon avis rapide ^^
Image
Ferait-il froid chez les belges ?
Avatar de l’utilisateur
Tabitha
Membre de l'Association
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 8457
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 28 Aoû 2009 21:44
Localisation: Belgique
Clan: Etoiles de mer, Pommes et Ornithorynques

PrécédenteSuivante

Retourner vers M à O

Qui est en ligne

Utilisateurs connectés : Aucun utilisateur connecté

cron