Ze Network Tsundere

A notre regretté LapS

Modérateur: Admin du forum et du site

A notre regretté LapS

Messagepar Lude » 01 Déc 2019 22:01

Image

Notre cher LapSounet nous a malheusement quitté il y a quelques jours.
Je l'ai appris ce soir et je ne me sens pas encore de faire un "communiqué" là dessus, mais je voulais qu'on puisse si on le souhaite laisser une trace pour cette personne exceptionnelle, irremplaçable qui me laisse un vide immense dans mon coeur. Je ne pense pas que je réalise totalement, comme si cela ne pouvait pas être possible.

Tu me manques déjà, un gros "je t'aime" de ta grande soeur.
Image
Lude
Présidente de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Coups d'éventail reçus: 1
Clan: Tsunderes
Guilde: Ashiyuka

Re: A notre regretté LapS

Messagepar Miska » 01 Déc 2019 22:21

Je serai toujours reconnaissante à Lude d'avoir créé ce forum car il m'a aidé à apprendre à vivre seule au début de mes études et m'a permis de passer des soirées super en votre compagnie sur le forum. Je ne suis pas très démonstrative donc je ne l'ai surement jamais dit mais MERCI d'avoir existé, sur ce forum j'ai "rencontré" des personnes formidables et Laps en faisait partie.

On ne se parlait pas énormément pendant "l'âge d'or" du forum, mais j'avais énormément de respect pour ce garçon de mon âge et son implication énorme pour l'association et la Japan expo.

J'ai eu l'occasion de discuter avec lui et de plus le découvrir un peu plus récemment depuis que nous avons Line, toujours présent et toujours aussi impliqué...
C'est fou à quel point la vie est injuste, à quel point quelqu'un de si jeune et gentil puisse disparaître du jour au lendemain. J'ai encore du mal à y croire...

Aujourd'hui je me sens stupide, stupide de n'avoir jamais passé le pas et toujours avoir trouvé des excuses pour ne pas venir aux rencontres IRL par ce que maintenant je sais que quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, il y a quelqu'un que je ne rencontrerai jamais.

Même si à l'heure actuelle, ce forum est moins actif je n'oublierai jamais à quel point cet endroit à compté pour moi et j'aurai toujours une pensée pour Laps qui a fait partie de cette aventure.

Des énormes bisous à tous ceux qui passerons par là et qui je pense en auront bien besoin.

Miska, Margaux
Image
Miska

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Coups d'éventail reçus: 0

Messagepar woodyday » 01 Déc 2019 22:27

Non... je n y arrive pas.........................................................................................
ImageImageImage
woodyday
Secrétaire de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Clan: Greyistes

Messagepar Mangador » 01 Déc 2019 22:28

Cette nouvelle me touche vraiment beaucoup...

Laps était sans conteste mon coup de cœur IRL...
Je pensais pas que ça me toucherais autant pour être franc mais je ne peux pas l'accepter... Je ne comprends pas comment ça a pu arriver...

J'avais accroché avec lui immédiatement et cet enfoiré m'avait même fait manger des sushis, alors que Dieu sait que je hais ça...
Non vraiment c'était tellement quelqu'un de bien...

Je ne peux pas croire que ce soit réel, je ne veux pas y croire.

Je n'oublierai pas les débats que j'ai eu avec lui sur ce forum, les délires, les jeux, les images échangées ou même cette rencontre à la JE de Marseille.

Je ne vous connais pas bien au final vous tous, et je me suis éloigné car chacun à sa propre vie à mener mais ce que j'ai vécu avec chaque membre reste et restera à jamais ancré en moi.

Alex, repose en paix bro, attends-moi là-haut, je te dois toujours une revanche... <3
Image
Sans autre commentaire, collègue !
Mangador

Coups d'éventail reçus: 14
Clan: Démons

Messagepar shinishi » 02 Déc 2019 09:44

Je ressent un pincement au coeur et les nombreux souvenirs avec lui ont ressurgit. Il est et restera à jamais une preuve de motivation et d'ambition pour la famille et les proches, une personnes au grand coeur que j'ai eu la chance de rencontrer...et que j'ai petit à petit délaisser, et je m'en veux...
Laps qui m'a fait sortir de chez moi à plusieurs reprises pour qu'on se voit, toujours à pousser les autres à faire mieux et aller plus loin. je ne t'oublierais jamais, tout comme la comu ici même, tu as une place toute particulière dans mon coeur. Merci d'avoir été présent dans ma vie.

A tous ceux qui passeront, je vous souhaite beaucoup de courage, de l'amour et de la peace! (un peu d'humour pour les coeur meurtrie, frapper moi si c'est nul!) Bisous à vous!
Mesdames messieurs bonjour............One Piece, c'est la vie..........Merci au revoir.
shinishi
Membre de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Localisation: Quelque part, cherchant des phénomènes étranges sous les ordres de Dieu...

Messagepar Tabitha » 02 Déc 2019 23:41

J'ai appris la nouvelle via le facebook de Pittour et je ne voulais pas y croire.
Résultat, je passe par le forum pour être sûr que je n'ai pas rêvé et je vois ça... Je suis sous le choc.

Je sais que je ne suis plus très active (voir pas du tout active) sur le forum, dans l'association et même sur les réseaux sociaux. De plus, LapS m'avait retirer de ses amis facebook y a maintenant plusieurs années et je n'ai jamais compris le pourquoi. Par ailleurs, ça me faisait toujours plaisir de passer chaque année faire coucou au stand à Japan Expo Paris. Et chaque année, je l'y trouvais, ce très cher LapS. Toujours présent sur ce stand. Il n'a, pour ainsi dire, jamais laisser tomber ce projet et j'étais sûr de le revoir encore l'année prochaine... je sens que je vais réaliser réellement qu'il n'est plus là, là-bas.

Je souhaite exprimer toutes mes condoléances à la famille de LapS et à ses amis proches (qu'ils soient sur ce forum ou non) et ce soir mes pensées iront vers lui. Une nouvelle étoile est apparut dans le ciel. Repose en paix, LapsS, Alex et à la prochaine !

Avec tout mon amour,

Tab'
Image
Ferait-il froid chez les belges ?
Tabitha
Membre de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Clan: Etoiles de mer, Pommes et Ornithorynques

Messagepar Kolya » 03 Déc 2019 11:51

Comme Tab, qui m'a appris la nouvelle, je passe écrire quelques lignes à la mémoire de quelqu'un de résolument optimiste qui avait toujours une petite pensée ou attention pour ses amis proches ou moins proches.
Honnêtement encore choqué, les mots me manquent pas mal donc je vais terminer sur un haiku de Hisajo Sugita :

Jour des chrysanthèmes
En peignant mes cheveux mouillés
Une pluie de gouttes

Où que tu sois, repose en paix.
Kolya
Vice-Président de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Clan: Etoiles de mer, Pommes et Ornithorynques

Messagepar pittour » 03 Déc 2019 22:23

Très honnêtement, j'ai longuement réfléchi à ce que j'allais écrire ici à son sujet mais... tout s'emmêle. j'ai du mal à garder un propos cohérent et à organiser mes pensées.
Je pense revenir ici quand j'aurai retrouvé mes esprits et que je pourrai formuler ce que je veux.

En attendant, je ne sais pas si c'est malvenu mais étant donné que notre amitié a débuté grâce aux animés et aux mangas, j'ai envie de lui laisser un mot de fin qui soit en lien avec et qui représente mon état d'esprit (du moins celui vers lequel j'essaie de me diriger pour positiver). C'est une citation de One Piece :
" Quand croyez-vous qu'un homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein coeur ? Non !
Quand il est atteint d'une maladie incurable ? Non !
Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ? NON !
...Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli ! "

Alex ne tombe pas dans l'oubli. Il vit en moi et vivra en chacun de nous.

J'avais à coeur en son hommage aussi de remettre une petite chanson d'un animé qu'il aimait beaucoup et dont il était dingue. Je ne sais pas s'il a réussi à trouver les figurines qu'il cherchait de son animé mais je souhaite qu'il ait pu être satisfait avant de nous quitter.

!!! Spoilers sur l'animé Clannad !!!
Spoiler :
C'est la musique qui est jouée lors de la mort de Nagisa dans Clannad. J'ai les larmes aux yeux et les mains qui tremblent en l'écoutant. Il était très à fond sur cet animé et je peux pas m'empêcher de voir une métaphore de tragédie entre la mort de Nagisa et celle d'Alex. Il était très ému par cet animé. Et, ça me fait bizarre de me dire qu'il lui est arrivé quelque chose de similaire. Je sais pas comment l'exprimer mais ça me rend triste et extremement troublé... Je pense que partager cette musique, bien que ça soit douloureux, troublant, triste, bah c'est une bel hommage que je lui rends. Je crois que cet animé déjà triste de base aura pour toujours une saveur très très particulière et d'autant plus triste car je l'associerai à lui. A la fois je chéris cet animé et à la fois il me rend triste maintenant. Fin bref, mes propos sont pas clair mais je suis dans l'émotion désolé. Je savais que rédiger un propos cohérent serait pas simple alors je voulais pas me lancer...

phpBB [video]
Image
Quand on est une tsundere bien fière mais qu'on est quand même contente de se faire nékoïser.
pittour
Membre de l'Association

Messagepar woodyday » 04 Déc 2019 21:21

C est tres beau ce que tu as ecrit pit. Je plussois a 200%. On ne meurt vraiment que dans l oubli et grace a sa famille et nous, il est toujours la
ImageImageImage
woodyday
Secrétaire de l'Association

Clan: Greyistes

Messagepar Saito_hiraga » 10 Déc 2019 15:04

Le jour même ou je me décide de refaire un tour sur le site je tombe sur une nouvelle pareille.
J'etais assez jeune au moment ou je me baladais sur les anciens site ( zeronotsukaima.fr shakugannoshana.fr ahah ) mais vous avait toujours été à l'arrière de ma tête, va savoir pourquoi :?:

Toute mes condoléance à la famille et courage à vous .
Image
Saito_hiraga

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Suivante

Retourner vers A notre regretté LapS