Ze Network Tsundere

A notre regretté LapS

Modérateur: Admin du forum et du site

Re: A notre regretté LapS

Messagepar Kan'u Shana » 10 Déc 2019 20:12

Je ne pensais pas revenir de cette manière sur le forum, j'ai appris la triste nouvelle via Facebook...

Je suis de tout cœur avec sa famille, ses proches.

Repose en paix Laps.
Image

Wanna fight against gravity ?

Kan'u Shana

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Coups d'éventail reçus: 1
Clan: Tsunderes

Messagepar woodyday » 14 Déc 2019 14:39

Je n avais pas encore reussit a ecrire pour laps ici.

C etait flou dans mon esprit jusqu a hier. Je pensais avoir accepté et ne plus etre dans le déni. Mais hier, quand je l ai vu... dans son cercueil avec son pull préféré et sa carte pokemon (que stephane m a fait remarquer), je me suis rendue compte que j avais encore du deni. J ai pleuré sur l epaule de lude, nous l avons accompagné jusqu a sa derniere demeure. Puis nous avons pris un café avec sa famille on echangeant des anecdoctes sur lui, en regardant des photos. Tous connaissaient znt et la japan expo. Ca m a fait du bien. Je pense pouvour dite aujourd hui que mon deuil est bonne voie. J ai fait tout ce qui me semblait important pour lui et je continuerai, notament pour l hommage a la japan expo cet été qui me tient a coeur.

Comme le disait pittour, on ne meure vraiment que si l on vous oubli. Laps n est pas resté longtemps sur terre mais il a laissé une enpreinte tellement forte qu on n est pas prets de l oublier...

Laps ne laissait pas facilement les gens entrer dans son cercle de proches. Mais une fois entré, il aurait fait n importe quoi pour vous.
Je me rappelle a quel moment exactement je me suis sentie vraiment son amie. Lors de ma seconde japan expo, je ne me rappelle plus a qui il parlait mais il a dit en nous montrant du doigt lude et moi " je m en foys, mais ces deux faut pas toucher. Je peux devenir tres mechant".
Laps c etait je genre de gars qui me ramenait le moindee objet a la japan ou figurait grey fullbuster. Je ne sais pas combien de cadeaux de lui j ai a la maison.
C etait le genre de gars a prendre le cadeau le plus cher sur la liste de naissance de ma fille et me demander si ca allait comme cadeau...
Comme cela a été dit lors de son enterrement, ce n etait pas pour avoir quelque chose en retour, c etait du pur plaisir d offrir. La joie de voir le bonheur dans les yeux de l autre. De partager ce moment avec quelqu un qu il appreciait. Et quand on lui faisait un cadeau, il etait géné.
C etait le genre de gars a traverser la france entiere pour venir passer quelques heures au bapteme de ma fille (tout comme lude et tethys).
C etait le gars avec qui il fallait gruger pour pouvoir le rembourser quand il avancer des frais.
C etait le gars qu il fallait pousser pour faire des photos mais qui une fois lancé etait capable de prendre la pause avec une perruque rise sur la tete.
C etait l incarnation de l honneteté mais aussi un râleur invétéré.
C etait ma référence en matière d informatique ou de debrouillardose en region parisienne.
C etait des parties de uno endiablées, des fous rires, des discussions philosophiques...

Laps etait un gars en or massif.

Je suis reconnaissante pour le "laps" de temps si court où il m a été donné de le connaitre.

Et je suis sure que de la ou il est il nous regarde et nous dit "bon aller c est bon maintenant, vous en avez pas marre de tourner en boucle sur le sujet ?? Vous avez pas des vies a vivre ??"
Je partage a 200%.
Continuons a vivre, a rire et a penser a lui regulierement.

Bonne route mon Ami....
ImageImageImage
woodyday
Secrétaire de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Coups d'éventail reçus: 0
Clan: Greyistes

Messagepar Achro Louise » 08 Fév 2020 02:18

Je n'avais pas encore trouvé le bon moment pour écrire quelques mots. Mais aujourd'hui c'est son anniversaire et je ne pense pas qu'il y ait meilleure occasion pour adresser un dernier message à cette personne qui m'a tant apporté sans en avoir même conscience.

LapS c'était avant tout la générosité. Le coeur sur la main, toujours prêt à donner de sa personne pour les choses qu'il aimait et un goût du partage sans égal.
Je me souviens de cette toute première Japan Expo à laquelle j'avais participé en 2012. A l'époque je venais d'arriver sur le forum et je me souviens encore de cette rencontre avec LapS. Les petits quiz auxquels nous avions répondu ensemble (qui sont devenus la base du stand ZnT qui naîtrait l'année d'après), sa passion contagieuse pour Clannad qui deviendra également, grâce à lui, l'animé qui m'a le plus marqué et qui continue de marquer ma vie.
Puis, un autre souvenir, certainement celui qui m'a le plus impacté. Cette IRL à Lyon en 2014, c'était la première fois que je quittais vraiment seul ma région natale (Picardie) pour participer à quelque chose qui me plaisait vraiment. Sauf qu'à l'époque, j'étais encore lycéen, sans argent et sans repaire. Et pourtant LapS, ce sacré LapS, n'a pas hésité une seule seconde à me payer le TGV et à m'embarquer avec lui à travers la France. Il avait insisté, je devais venir. Il n'en aurait jamais démordu et je lui suis tellement reconnaissant. Dans le train, je me souviens qu'entre deux combats sur Bravely Default, il me parlait de sa vie à Paris, des ses projets, de ses rêves mais aussi d'à quel point il nous adorait. Au final à Lyon, j'ai eu la chance de passer un moment unique avec vous tous, de rencontrer ou de retrouver des membres avec qui j'ai pu devenir amis autour, entre autres, d'endiablées parties de Uno.
Cette IRL à Lyon a été déterminante pour moi puisque c'est au final dans cette même ville que je suis retourné deux années plus tard afin de commencer mes études de japonais qui m'ont amené là où je suis et j'habite aujourd'hui, le Japon.
Ensuite je me souviens des différentes Japan Expo sur le stand qu'il tenait avec brio chaque année : toujours avec le même sérieux mais aussi le même sourire, la bonne humeur, l'humour et la gentillesse. Des moments qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire et qui ont fortement contribué à ce que je suis aujourd'hui. Et le plus dingue, c'est qu'au-delà de toute cette gentillesse, LapS restait quelqu'un de fondamentalement humble.
LapS, Alex, tu étais un gars génial comme il en existe peu sur Terre. Alors même si maintenant tu n'es plus parmi nous, j'espère qu'où que tu sois, tout le bonheur que tu as donné te soit rendu et qu'il te permette de comprendre; si tu ne le savais pas déjà, à quel bien tu étais exceptionnel.
Sans toi, je ne serais pas allé plusieurs fois à la Japan Expo, je n'aurais jamais vu Clannad, je n'aurais pas découvert Lyon. Tout ce sur quoi repose ma vie n'aurait pas existé.
Ton "grand", comme tu m'appelais à chaque fois que l'on discutait, tu lui as donné des rêves et je continuerai de tout donner pour les réaliser jusqu'au dernier.
Alors maintenant, c'est à toi de faire de beaux rêves. Joyeux anniversaire LapS, nous ne t'oublierons jamais. Et encore merci, vraiment. Merci pour tout.
Achro Louise
Membre de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Clan: Etoiles de mer, Pommes et Ornithorynques

Messagepar woodyday » 03 Avr 2020 13:10

-LapS- a écrit:J'imagine que c'est à moi de relancer du coup :)

Un jour nos chemins se sépareront. Nous oublierons peut-être. Mais nous vivons l'instant présent. Alors... Fais toi beaucoup d'amis, trouve l'amour et profite de chaque instant à son maximum.

Et puisque je suis joueur, en voici une deuxième, de la même série :

Mais il y a quand même quelque chose de triste à propos des feux d'artifices. Ils sont tellement lumineux, beaux et excitants mais au moment où ils disparaissent, tu te sens un peu seul.

*-*
ImageImageImage
woodyday
Secrétaire de l'Association

Clan: Greyistes

Précédente

Retourner vers A notre regretté LapS