Ze Network Tsundere

Un projet.... la ZnT Fansub ! [MIS EN ROUTE] RECRUTEMENT !

Topics verrouillés

Modérateur: Admin du forum et du site

Re: Un projet.... la ZnT Fansub !

Messagepar Bastien-kun » 20 Fév 2012 23:32

Un tuto vidéo est dispo ! Regarde et confirme moi ! On fera un test sur la première Release =)
Image
Bastien-kun

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Coups d'éventail reçus: 0
Clan: Tsunderes

Re: Un projet.... la ZnT Fansub ! [MIS EN ROUTE] RECRUTEMENT !

Messagepar Lude » 24 Fév 2012 11:05

Je trouve l'idée très bien bonne initiative Baba!

J'ai très envie de participer mais je vais me raisonner et me donner à fond du côté scantrad et des sites, ça fera déjà beaucoup.

Sinon, j'ai une proposition pour le nom. J'ai noté que tu avais mis ZnT (pour Zero no Tsukaima je suppose). Pourquoi ne pas mettre ZNT pour Ze Network Tsundere ou alors SnM pour Saiko no Manga et ainsi récupérer le site du même nom qui ne sert presque à rien en ce moment?
Image
Lude
Présidente de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Coups d'éventail reçus: 1
Guilde: Ashiyuka

Messagepar Bastien-kun » 24 Fév 2012 19:04

Lude a écrit:Je trouve l'idée très bien bonne initiative Baba!

J'ai très envie de participer mais je vais me raisonner et me donner à fond du côté scantrad et des sites, ça fera déjà beaucoup.

Sinon, j'ai une proposition pour le nom. J'ai noté que tu avais mis ZnT (pour Zero no Tsukaima je suppose). Pourquoi ne pas mettre ZNT pour Ze Network Tsundere ou alors SnM pour Saiko no Manga et ainsi récupérer le site du même nom qui ne sert presque à rien en ce moment?

Non c'est bien ZnT mais pas pour Zero no Tsukaima au contraire^^ Le site est déjà en ligne ainsi que son design je te le fait parvenir par mail^^
Il dois rester secret pour le moment merci^^
Image
Bastien-kun

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Messagepar Tabitha » 26 Fév 2012 00:17

Bon courage à tous ^^

Pas que j'ai pas envie d'y participer mais c'est juste que pour l'instant, je suis overbooker avec mes études ^^"
Image
Ferait-il froid chez les belges ?
Tabitha
Membre de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Clan: Etoiles de mer, Pommes et Ornithorynques

Messagepar Kira0802 » 28 Fév 2012 02:15

Je pourrais m'occuper de Trad US/FR, puisque j'ai déjà fait ça avec mangas et light novels (reste des drama CDs et VNs, puis j'aurai fini). Je pense que c'est tout...ah, checkeur aussi puisque je suis bon en grammaire, mais je suis Sino-Québécois, alors...

J'ai déjà essayé l'edit et le timing. Je vous préviens tout de suite que c'était déjà une horreur à faire. Traduire/Sous-titrer m'avait pris, quoi, 4-5 heures pour une vidéo de...10 minutes?

Je ne comprends pas c'est quoi un karamaker, en passant. SI c'est pour chanter, alors...
Image
"Don't think you can do anything for the world. You may love the world, but the world sure doesn't love you."
Kira0802

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Messagepar pittour » 28 Fév 2012 21:42

Tiens le monde du fansub s'élargit ?

Bon, bien entendu, je pense que c'est une bonne idée, tout a déjà été dit, je ne vais pas l'étaler.
Il reste quel rôle ? Celui de mauvais petit canard (avec "a" mais parfois on confond avec un "o"...)

Le fansub. Vaste terme réunissant 2 principaux sous ensembles.
Quality sub et speed sub.
Soyons honnêtes et clairs là-dessus. Les znt, sns et autres ont déjà été sortis par d'autres team de fansub. La seule raison qui pousserait les fans d'anime à prendre leurs animes chez nous est donc la qualité. Quand je parle de qualité, je parle non seulement de qualité de notre travail, c'est à dire, une traduction parfaite, fluide, compréhensible, sans la moindre faute, avec parfois des annotations pour expliquer certains termes, expressions peu connues des occidentaux. Mais je parle aussi de qualité de la vidéo, c'est à dire les versions blu-ray (s'il y en a).
Et honnêtement, c'est triste à dire, mais le speed sub a plus de succès surtout pour anime comportant au final assez peu de grands fans.
En plus de la question de qualité (donc d'un travail énorme et plus important qu'un speedsub), se pose le problème de la concurrence.

Ensuite, se pose le problème d'ACTA. Ne riez pas. Certes, c'est peu être Hadopi v2 (= useless) mais c'est à prendre en compte, on sait pas comment ça va évoluer. (Avec cette loi, même un produit non licencié en france est illégal) M'enfin, on pourrait se dire, ACTA on s'en fout. Sauf que bon, les plateformes d'upload, bah elles, elles s'en foutent pas et vont pas se casser le Q à savoir si oui ou non la vidéo est plus ou moins légale...

Enfin, pour tout ce qui est shakugan no shana, je ne me risquerai pas à le sub parce les saisons précédentes sont licenciées, ce qui laisse pas mal de chance pour que la suite le soit aussi. Alors, pourquoi se démener, travailler d'arrache pied, si c'est pour devoir arrêter brusquement.

Je ne soulève pas le problème de la motivation, le quality sub va demander beaucoup de main d'oeuvre et surtout beaucoup de temps. Une équipe qui change à chaque épisode, ça se voit et ça fait moche alors si on s'engage, on s'engage pour tout l'animé !

Voili voiloù, désolé si je vous ai refroidi, mais je me devais de vous montrer ce qu'était vraiment le fansub afin que vous ne vous retrouviez pas le bec dans l'eau.
Image
Quand on est une tsundere bien fière mais qu'on est quand même contente de se faire nékoïser.
pittour
Membre de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Clan: Démons

Messagepar Kira0802 » 29 Fév 2012 01:36

ACTA c'est quoi? Nous avons la SOPA près d'ici, mais pas entendu parler d'ACTA.

Pourquoi pas prendre des animés non-licencés comme Hidan no Aria ou d'autres?

En passant, si cous faites de la quality subs, je vous dirais de ne pas prendre un style (pour les caractères) trop illisible. La dernière fois,pour le 2ème épisode de ZnT, c'était de la torture à lire...
Image
"Don't think you can do anything for the world. You may love the world, but the world sure doesn't love you."
Kira0802

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Messagepar Razephiel » 29 Fév 2012 15:58

En ce qui me concerne, j'aurais pu faire de la trad aussi mais je suis surbooké au possible et ça va aller crescendo dans les années à venir donc bon courage tout le monde!

ACTA: http://www.laquadrature.net/fr/ACTA
En gros, le petit frère plus grand et plus musclé d'Hadopi^^
Image
Razephiel
Membre de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Coups d'éventail reçus: 3
Localisation: entre le pôle nord et le pôle sud, avec une batte de baseball, à vous attendre
Clan: Etoiles de mer, Pommes et Ornithorynques

Messagepar Lude » 29 Fév 2012 18:54

Il est sûr que s'attaquer à des projets licenciés en France est impensable. Mais pour ceux qui ne le sont pas, je suis pour.
Image
Lude
Présidente de l'Association

Coups d'éventail reçus: 1
Guilde: Ashiyuka

Messagepar shinishi » 03 Mar 2012 11:32

Moi, je ne peux que vous encouragé. J'ai pas le courage pour faire quoi que ce soit. Enfin, non, pas le manque de courage. Comme ça risque d'être long et que j'aurai sans doute la flemme de le faire, si je le fais se serai à reculons donc c'est pas la peine désolé.
Mesdames messieurs bonjour............One Piece, c'est la vie..........Merci au revoir.
shinishi
Membre de l'Association

Localisation: Quelque part, cherchant des phénomènes étranges sous les ordres de Dieu...
Clan: Démons

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives