Ze Network Tsundere

Un projet.... la ZnT Fansub ! [MIS EN ROUTE] RECRUTEMENT !

Topics verrouillés

Modérateur: Admin du forum et du site

Un projet.... la ZnT Fansub ! [MIS EN ROUTE] RECRUTEMENT !

Messagepar Bastien-kun » 19 Fév 2012 20:00

[MIS SUR TOUT LE FORUM POUR AVOIR RÉPONSE RAPIDE ! APRÈS CELA IL SERA RETIRE ! PAS D’INQUIÉTUDE POUR LES MODOS ET AUTRES]
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vais vous présenter un nouveau projet made in Baba-land x)
Je propose aujourd'hui de créer la Team de Fansub de la communauté.
Je vois tout de suite les grands du forum qui vont me dire que c'est un projet très ambitieux mais en faite non !
Et vous allez aussi me dire que personne ne s'y connait ?! Et oui j'y ai pensé ! Il sera possible de recevoir une formation pour le poste voulu.
Voilà l'idée générale:
- Tout d'abord je vais me charger de créer un site avec Free, bah utiliser leur hébergeur.
- Au début nous referons les animés des sites de la Znt Co (Non licencié, donc Hidan no Aria, Zero no Tsukaima, le tout en version BD) PS: Je ne parle pas de D-Gray Man pour le moment vu que le nombre d'épisode est assez important.
Pour déjà faire ce travail il faut un staff^^ Voici la description des postes puis par la suite les postes à pourvoir :

RAW Hunter :
Le RAW Hunter est la personne nous récupérer l’anime en question. À la fin de chaque épisode, il nous envoie un fichier au format .ts (TransportStream) soit MP4.

Traducteur japonais-français :
Comme le titre l’indique, il s’agit de traduire l’épisode à partir du japonais. Nous sommes en général les premiers à sortir un épisode traduit, toutes langues confondues, d’où le fait que nous ne pouvons compter sur la version anglaise qui sort une semaine après voir plus. Encore que là, nous avons de la chance d’avoir un traducteur japonais direct, chose assez rare dans le fansub français. Cela prend environ de 2h à 4h.

Checker :

Le checkeur est celui qui va corriger les fautes et/ou reformuler les phrases traduites. Il doit donc avoir un très bon niveau de français. Cela prend environ 1h à 3h.

Timer :
Le timeur est celui qui va synchroniser les sous-titres à la vidéo. Et ça nécessite quand même de l’expérience. Cela prend environ entre 45 minutes et 2 heures.

Edit :

L’edit est celui qui va modifier le sous-titre en lui-même, en modifiant son style, ou encore afficher une traduction d’un Kanji en background, la manière la plus discrète et utile possible. Le temps est variable.

Karamaker :

Le karamaker est celui qui va faire un karaoké (logique) des musiques présentes dans l’épisode (opening, ending et parfois insert song). Cela prend pas mal d’heures pour un bel effet.

QC :
Le QC est celui qui va vérifier si tout est ok en regardant l’épisode, en passant par les fautes d’orthographe ou erreurs d’inattention, c’est la vérification totale de l’épisode.

Encoder :
L’encodeur est celui qui va incruster les sous-titres dans la vidéo (même si le softsub est de plus en plus présent). Contrairement à ce que l’on dit, l’encodeur travaille directement sur le fichier .ts (et non les raws du net). Mais pas pour les versions BD.

Uploader :

Celui qui met les fichiers en ligne.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici les postes à pourvoir :

- Trad JAP/FR ou US/FR
- Checker
- Timer (Formation Possible)
- Edit (Formation Possible)
- Karamaker (Formation Possible mais longue)
- QC
- Encoder (Formation Possible)

Je tiens à préciser qu'en se lançant dans un projet de cet envergure il faut être disponible (Vous avez votre vie mais si vous n'êtes dispo que 2h par semaine... c'est mort), et être motivé et être stricte dans son travail !

Merci à ceux qui se proposeront ! J'espère avoir des demandes =)

EDIT:
Un poste supplémentaire est à pourvoir : Check Jap

Staff provisoire :
- Trad JAP/FR --> Bastien-kun [Encore une place disponible]
- Trad US/FR --> Vini-kun [Encore une place disponible]
- Trad SP/FR --> Vini-kun [Encore une place disponible]
- Adapt Jap --> Kan'u Shana
- Checker --> Vini-kun [Encore une place disponible]
- Timer (Formation Possible) --> Yumi [Encore une place disponible]
- Edit (Formation Possible) --> Yumi
- Karamaker (Formation Possible mais longue) --> Bastien-kun & Yumi [Encore une place disponible]
- QC --> JbGoulet
- Encoder (Formation Possible) --> Bastien-kun
- Uploader --> Bastien-kun

EDIT 2:
Voilà pour vous apprendre certaines étapes du Fansub, si vous voulez participer à ce projet !

- Timer (Formation Simple : 7 étapes) : http://thehypnotizer.free.fr/tutoaegi/tut.htm
- Edit (Formation Simple) : http://www.shinsekai-fansub.org/v2/foru ... =47&t=1975 (Vous avez du gout et style nul besoins de Tuto ! Lisez simplement la description du poste, bien sure il faut quand même utiliser le logiciel Aegisub : http://www.aegisub.org/ )
- Karamaker (Formation assez dur) : http://www.dailymotion.com/video/x9684n ... e_creation

Pour ces postes on utilise Aegisub ! Pour connaitre le logiciel : http://anime-okawari.keuf.net/t62-tuto- ... er-aegisub
Si vous avez du mal avec les tutos écris, regardez sur DailyMotion, il y a pleins de tutos =)
Image
Bastien-kun

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Coups d'éventail reçus: 0
Clan: Tsunderes

Re: Un projet.... la ZnT Fansub !

Messagepar Kan'u Shana » 19 Fév 2012 20:15

Hey baba !
Je trouve ton idée géniale !
C'est vrai ! Avoir une Team appartenant au site c'est bien !

Bah je veux bien aidé mais je ne sais pas trop dans quel domaine encore :chaud je suis désolée

Mais je verais !
en tout cas merci !
Image

Wanna fight against gravity ?

Kan'u Shana

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Coups d'éventail reçus: 1

Messagepar Bastien-kun » 19 Fév 2012 23:35

Pas de problème ! On en a parlé par Skype donc une fois que tu a trouvé poste =)
Image
Bastien-kun

Messagepar Jb-kun » 20 Fév 2012 12:44

Moi, être QC me tente bien.

J'ai un niveau irréprochable en orthographe, je suis très patient (parce qu’apparemment faut l'être !) et je suis sur le pc au minimum 5H par semaines (maximum + de 10H). Donc voilà, si y'a encore un autre critère à remplir, qu'on me le dise et je répondrai ! :oui:

Edit pour Baba-kun : j'attends toujours ma créa'. :p
Jb-kun

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Messagepar diabolikhades » 20 Fév 2012 20:35

C'est un beau projet, je veux bien y participer mais je n'ai aucune expérience dans le domaine de la vidéo.

Je ne peux faire de la Trad JAP/FR ou US/FR, Checker et QC vu mon médiocre niveau en français. Pour les autres je suis ouvert.
Image
Like a boss version Robin... oui, Lude peut être gentille par moment !
diabolikhades
Trésorier de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Coups d'éventail reçus: 11
Clan: Démons

Messagepar Bastien-kun » 20 Fév 2012 20:53

diabolikhades a écrit:C'est un beau projet, je veux bien y participer mais je n'ai aucune expérience dans le domaine de la vidéo.

Je ne peux faire de la Trad JAP/FR ou US/FR, Checker et QC vu mon médiocre niveau en français. Pour les autres je suis ouvert.

As-tu une bonne ouïe ? Sinon le poste de Timer serais pour toi =) Il ne reste plus qu'un formation ! Je les mettrais dans Tutos !

JbGoulet a écrit:Moi, être QC me tente bien.

J'ai un niveau irréprochable en orthographe, je suis très patient (parce qu’apparemment faut l'être !) et je suis sur le pc au minimum 5H par semaines (maximum + de 10H). Donc voilà, si y'a encore un autre critère à remplir, qu'on me le dise et je répondrai ! :oui:

Edit pour Baba-kun : j'attends toujours ma créa'. :p

Je m'occuperais plus tard de ta créas ! Quand je serais de retour de mon stage et de ma colo x) Dans 2 semaines car je suis débordé dsl..
Sinon pour QC c'est OK comme je te connait je sais que ton niveau est très bon ! Bienvenue !
Image
Bastien-kun

Messagepar diabolikhades » 20 Fév 2012 20:57

Pour l'ouïe c'est moyen. Après il faut voir.

Tu utilises quel logiciel pour le fansub ?
Image
diabolikhades

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Messagepar Jb-kun » 20 Fév 2012 21:12

Je m'occuperais plus tard de ta créas ! Quand je serais de retour de mon stage et de ma colo x) Dans 2 semaines car je suis débordé dsl..
Sinon pour QC c'est OK comme je te connait je sais que ton niveau est très bon ! Bienvenue !

Merci ! :)
Mais alors... comment ça se passe ? :?:
Jb-kun

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Messagepar Bastien-kun » 20 Fév 2012 23:00

diabolikhades a écrit:Pour l'ouïe c'est moyen. Après il faut voir.

Tu utilises quel logiciel pour le fansub ?

Il y a des logiciels spécifiques à chaque étapes, dit moi déjà lequel te tente le plus pour avoir une formation par Tuto et je te dis tout ce qui faut =)

JbGoulet a écrit:

Merci ! :)
Mais alors... comment ça se passe ? :?:

Pour le moment ce n'est que le recrutement les activités ne vont pas commercer de suite^^ Le temps que je met en place le site et d'avoir un staff complet =)

PREMIER POSTE EDITER : TUTOS DISPOS !
Image
Bastien-kun

Messagepar diabolikhades » 20 Fév 2012 23:23

Ce qui me tente le plus c'est le karamaking mais ce n'est qu'une impression vu que j'y connais rien :!:
Image
diabolikhades

Suivante

Retourner vers Archives