Ze Network Tsundere

Touhou

Modérateur: Admin du forum et du site

Touhou

Messagepar pittour » 19 Mai 2011 22:50

Oui parce que bon... Il fallait quand même un petit sujet sur le fofo, non ? Le soft le mérite largement.
Prenons la définition de Touhou wiki car, je l'aime vraiment beaucoup : Touhou Project (??Project) est une série de shoot em up à scrolling vertical de type manic shooter, que l'on appelle couramment Danmaku.

Hip hip hip ! Hourra ! Vous avez tout compris hein !

Bon, rien ne vaut une vidéo pour... pour voilà quoi. ^^

phpBB [video]


Déjà, je vais casser toutes vos suppositions. "Mais s'il touche un projectile, y en a bine qui lui font rien."
Je casse cette théorie. Il se fait toucher = il perd une vie...
Non, ne partez pas. C'est pas un jeu de taré ! Quoique... Enfin, pas autant que sur la vidéo. XD

Bon, ok, j'ai été méchant, pour la vidéo; j'ai pris l'extra stage (bonus) en mode lunatic (=le plus difficile) de touhou 8.

Il existe 19 jeux officiels Touhou. Bon, en réalité y en a 13 mais il y a des 12.3 et des 12.5 par exemple...
Le jeux est conçu par la Team Shangai Alice composée d'énormément de monde. (Bah oui, regardez un peu ce qu'il y a à l'écran, il en faut du monde, non ?) Ou pas... En fait, le team n'est composée que d'une seule personne : ZUN. Sacré boulot quand même ! o_O

Comme vous pouvez le voir, les patterns sont superbes !!!

Bon, temps mort !
Depuis 3 plombes, vous avez l'impression que je parle chinois (ou japonais...) ?
Je vais expliquer 2 ou 3 trucs :
shoot em up : jeu où on est un perso qui doit tuer pleins d'ennemis. (en gros)
manic shooter : jeu où y a pleins de tirs ennemis à éviter.
Danmaku : réunion des 2 termes précédents.
Pattern : schéma de tir (des projectiles à éviter)
En gros Touhou est un jeu avec pleins d'ennemis et pleins de tirs à éviter, rien que ça !

Bon, le gameplay n'est pas extrêmement varié dans ce type de jeux. Il suffit de se déplacer et de tirer ainsi que de lancer des bombes (ou spell cards) dans les moments critiques.
Que dire de plus ?
Ah ! Les perso sont exclusivement féminins ! (trop cool XD)
Sinon l'histoire ?
Euh... Je sais que ça se passe dans le monde de Gensokyo et qu'on y va par le temps Hakurai mais après... On va demander à wikipédia hein ! ^^ :
Les intrigues du projet Touhou tournent autour des phénomènes étranges qui ont lieu dans le royaume imaginaire de Gensokyo (???, littéralement Village d'Illusion ou Village imaginaire).

Gensokyo est situé en extrême orient. Il y a bien longtemps, c'était un endroit désolé hanté par des yôkai qui se jetaient sur les voyageurs perdus qui y passaient. Rapidement, des exorcistes y furent envoyés pour résoudre le problème des yôkai et finirent par s'installer dans la zone pour les contrôler. Alors que la civilisation humaine avançait ailleurs, les concepts tels que les yôkai y furent considérés comme des superstitions non scientifiques. Gensokyo fut alors scellé par des prêtres et fut petit à petit oublié.

À cause du sceau, cette communauté isolée développa sa propre civilisation. Contrairement au monde extérieur, les qualités magiques et spirituelles prévalent sur la science et alors que les yôkai et les humains coexistent, ils se combattent toujours. Le seul passage connu du monde extérieur vers Gensokyo est le Sanctuaire Hakurei, à la frontière de Gensokyo. Le sceau s'est affaibli toutefois à cause de l'expansion urbaine du monde extérieur, et de plus en plus d'humains ont été capables d'aller à Gensokyo depuis le monde extérieur.


Voilà, il a tout dit. ^^

Bien sûr, ce n'est pas aussi dur que dans la vidéo quand même sauf si vous débloquez l'extra stage (niveau bonus) en mode lunatic auquel cas, je vous vouerai un culte. XD

A savoir que les jeux 1 et 3 sont un peu différents. Le 1 est une sorte de casse brique mélangé à un manic shooter bien fun et très accessible. (dommage qu'on ait pas plus de ce type de jeu). Et le 3 est un jeu un versus, c'est à dire que vous affrontez l'ordi (ou un ami) chacun sur une moitié d'écran et le premier qui perd face aux ennemis bah... perd.
Cependant les 5 premiers jeux sont assez anciens et ont été conçu sur un vieux PC jap', il nous faut donc un émulateur pour y jouer.
Perso, j'ai joué aux 3 premiers. (honte à moi XD mais les autres vont suivre, faut juste que je les finisse au moins en mode normal et pas en mode facile XD)

Pour finir, je dirais qu'il existe pleins de fans de la série même en France ! Il existe pleins d'oeuvres types doujin (je rapelle que le doujin n'est pas du hentai... non parce que je suis sûr qui en a qui croient que doujin = hentai... Doujin = oeuvre amateur). Je disais, il existe pleins de doujin que ce soit mangas, dessins, jeux, musique. C'est amusant quand on sait que Touhou est un doujin. Ca fait alors des doujin de doujin ! O-O

D'ailleurs, parlons en de la musique ! Dans Touhou elle est magnifique, sublime, incomparable ! Et bien entendu, les cercles doujin aiment aussi la musique.
Allez donc voir des titres comme Marisa stole the precious thing ou overdrive ou bad apple sur youtube. (je vais pas les chercher pour vous quand même XD)

Bref, si vous voulez jouer à Touhou, je pense que google est votre ami (c'est assez facile à trouver, sinon, il faut me MP. ^^).
Image
Quand on est une tsundere bien fière mais qu'on est quand même contente de se faire nékoïser.
Avatar de l’utilisateur
pittour
Membre de l'Association
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 8206
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 23 Juin 2010 20:18
Localisation: Au pays des loli ! <3
Clan: Démons

Re: Touhou

Messagepar Roy99 » 09 Juin 2011 19:41

*Arrive en courant, casse la porte en passant, revient en arrière pour la remettre en place puis arrivé sur Pittour en lui balançant un [Obsessor] "Slash of Eternity" (Battle version) dans sa gueule*

Comment ça on parle de Touhou et on me préviens pas è__é En plus, tu t'es gouré sur l'extra-stage qui n'as pas de difficulté lunatic mais belle et bien qu'une seul difficulté (Extra) se situant entre le Hard-Mode et le Lunatic-Mode (C'est Phantasm stage qui est au dessus de Lunatic pour info', et il est dans le n°7 seulement), il n'y a aucune honte de jouer aux ancien, car ils sont très bien ! (Sariel-sama *-* ). Et tu parle pas en plus des jeux des fans comme le Koumajou Densetsu Scarlet Symphony ou Touhoumon.

Et tu pourrais donné quelque truc pour la musique, d'ailleurs, vais l'faire tiens, parce que quand on parle de touhou, faut vraiment parlé de la musique ! è_é

Hem hem. Bon, pour ceux qui sont un peu largué, j'vais tenté d'expliqué se que je viens de raconté.

Le jeux est divisé en 4 mode, les classique mode facile, normal et difficile que l'ont retrouve dans a peut prêt tous les jeux ainsi que le mode lunatic. Il faut savoir que le mode Lunatic, l'écart de difficulté existant entre lui et le mode hard est 2 fois supérieur a l'écart entre le mode normal et le mode hard, rien qu'sa.

Ensuite, un Slash of Eternity, c'est ceci: Obsessor "Slash of Eternity Tous simplement.

Ensuite, le mode phatasm est juste un petit mode en plus dans Touhou 7, qui permet de combattre Yukari Yakumo si vous avez terminé le mode Extra, le mode extra est dans sa difficulté, entre le mode hard et lunatic, alors que le mode phantasm est au dessus du mode lunatic.

Sariel c'est Elle. Une archange déchus de la mort. rien que ça, c'est la boss final de la route de l'enfer de Touhou 1, elle possède deux theme musical a elle toute seul, en un seul jeu bien-sur.

Ensuite, la musique... Ben, en plus du lien d'avant, vais vous en montrez quelque une:
Les VO:

Now, until the moment you die - First Sariel theme - Touhou 1
U.N Owen was her - Flandre Scarlet theme - Touhou 6
Septette for the Dead princess - Remilia Scarlet theme - Touhou 6
Reach for the Moon, Immortal Smoke - Fujiwara no Mokou theme - Touhou 8
Necrofantasia - Yukari Yakumo's Theme - Touhou 7

ça c'était les version original, celle que vous entendez dans les jeux et qui a permis plein... plein... PLEIN de remix par des fan, vous avez le Now, until the moment you die par Unlucky Morpheus plus haut (Remix du theme de Sariel) et en voici d'autre :

??? ?Lost Dream (- Kana Anaberal theme) de ??????
???????????? Love-colored Master Spark (- Marisa Kirisame theme) de Dark PHOENiX
Red Dreamer (- Reimu Hakurei theme) de Minami (IOSYS)
U.N Owen was her (-Flandre Scarlet theme) de EastNewSound
Magus Light (-Marisa Kirisame theme) de SYNC.ART'S

Enfin bref, j'vais m'arrêter là, car je pourrais passer la soiré a vous en placé. chercher un peu et c'est facilement trouvable. Il y a au moins 1 remix par theme existant, donc bon (même des themes qui ne sont pas dans les jeux xD)

Bref, j'repart dans ma grotte moi.
Signez ici : Roy Eldritch
Avatar de l’utilisateur
Roy99
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 247
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 28 Mai 2009 16:09
Localisation: Dans la nuit, dans vos rêves...
Clan: Démons

Re: Touhou

Messagepar pittour » 09 Juin 2011 21:59

J'autorise les gros pavés quand ils sont instructifs et riches en info ! ^^
Il est vrai que les musiques sont géniales et des cercles doujin comme IOSYS se sont spécialisés dans les musiques Touhou.
Les musiques qu'elles soient du jeu, des remix ou des doujin sont géniales !

D'ailleurs Touhou.net nous prépare un magnifique fanbook pour la JE, à ne pas manquer ! http://touhou.net/wordpress/goodies/il-est-la/

D'ailleurs merci pour les précisions, je ne m'y connais pas encore très bien dans Touhou mais la série méritait vraiment une fiche sur le forum ! D'ailleurs je commençait à m'inquiéter que ça n'intéresse personne. XD
Image
Quand on est une tsundere bien fière mais qu'on est quand même contente de se faire nékoïser.
Avatar de l’utilisateur
pittour
Membre de l'Association
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 8206
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 23 Juin 2010 20:18
Localisation: Au pays des loli ! <3
Clan: Démons

Re: Touhou

Messagepar Roy99 » 10 Juin 2011 18:52

Oh jolie =o... Dommage j'en aurais pas Q.Q

Sinon, quelque vidéo qui peuvent intéresse les nouveaux joueurs =o

Découvrir Touhou partie 1
Découvrir Touhou partie 2
Touhou 7 en 60 seconde
Touhou 6 en 60 seconde

J'vous conseil de les regardé... c'est en FR x)
Signez ici : Roy Eldritch
Avatar de l’utilisateur
Roy99
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 247
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 28 Mai 2009 16:09
Localisation: Dans la nuit, dans vos rêves...
Clan: Démons

Re: Touhou

Messagepar pittour » 10 Juin 2011 19:29

XD pas mal !

Moi aussi je dis "touhou" (avec le son "ou") et pas "toho" (avec le son 'o')... Bah, tant pis. XD
Image
Quand on est une tsundere bien fière mais qu'on est quand même contente de se faire nékoïser.
Avatar de l’utilisateur
pittour
Membre de l'Association
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 8206
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 23 Juin 2010 20:18
Localisation: Au pays des loli ! <3
Clan: Démons

Re: Touhou

Messagepar Izaki » 14 Juin 2011 20:16

Je n'y ai jamais joué mais quand je vois la première vidéo postée, je comprends qu'en fait, quand on joue dans le mode le plus difficile, comme dit le JDG, c'est pas un jeu mais une punition mentale que tu t'infliges en croyant jouer à un jeu x) Mais franchement, ce jeu, je n'appelle pas ça un jeu dans le sens où ça devient vite répétitif. Un jeu, c'est sensé être amusant x) Bref, voilà mon avis =p
{USERNAME}, je suis ton père !!!
Avatar de l’utilisateur
Izaki
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 56
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 23 Mai 2011 18:46

Re: Touhou

Messagepar pittour » 14 Juin 2011 21:21

Non, crois moi, c'est pas répétitif du tout !

Et puis ta conception de jeu n'est peut être pas la même que pour moi ou les Japonais. En effet, il suffit de regarder les visual novel qui sont des jeux et ne sont parfois pas amusant mais sérieux.
Image
Quand on est une tsundere bien fière mais qu'on est quand même contente de se faire nékoïser.
Avatar de l’utilisateur
pittour
Membre de l'Association
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 8206
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 23 Juin 2010 20:18
Localisation: Au pays des loli ! <3
Clan: Démons

Re: Touhou

Messagepar Dom » 14 Juin 2011 22:56

Je suis d'accord avec Pittour, un jeu n'est pas fait pour être amusant. Un jeu sert, à mon gout, à passer du bon temps.

Bref, un jeu qui a l'air sympa ; j'en avais jamais entendu parler...
(Juste comme ça la hitbox du personnage principal, c'est le petit point au centre du personnage ?)
Image
Quand on ne prête pas assez attention aux étoiles de mer... on se fait corrompre ?!
Avatar de l’utilisateur
Dom
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 8843
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 08 Jan 2010 19:26
Localisation: Au fin fond d'une forêt, endormie.
Clan: Etoiles de mer, Pommes et Ornithorynques

Re: Touhou

Messagepar pittour » 15 Juin 2011 18:24

Oui voilà ! Elle apparaît à partir de Touhou 7 en mode focus (mode focus = tu appuies sur un bouton et ton personnage est ralentie ce qui est avantageux pour éviter très précisément d'énormes salves de tirs resserrés). En fait, elle y est dans les Touhou précédents sauf qu'elle n'est pas matérialisée mais on s'habitue vite à définir nous même où se situe la hitbox.
Image
Quand on est une tsundere bien fière mais qu'on est quand même contente de se faire nékoïser.
Avatar de l’utilisateur
pittour
Membre de l'Association
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 8206
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 23 Juin 2010 20:18
Localisation: Au pays des loli ! <3
Clan: Démons

Re: Touhou

Messagepar shinishi » 06 Mar 2012 21:04

Avez-vous déjà un OAV de Touhou?
(Demandez le lien par mp!^^)
Maintenant oui!^^

Bref, d'ailleurs il m'a donner envie de rejouer aux jeux...j'ai jouer au 4 et 5 une fois en mode Easy et j'en ai déjà marre! >,<
Mesdames messieurs bonjour............One Piece, c'est la vie..........Merci au revoir.
Avatar de l’utilisateur
shinishi
Membre de l'Association
 
YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP
 
Messages: 17573
Coups d'éventail reçus: 0
Inscription: 01 Jan 2010 13:42
Localisation: Quelque part, cherchant des phénomènes étranges sous les ordres de Dieu...
Clan: Démons

Suivante

Retourner vers Le coin des gamers

Qui est en ligne

Utilisateurs connectés : Majestic-12 [Bot]

cron