Née en 1996 de la volonté de promouvoir et de mettre à disposition du public l’animation japonaise, encore méconnue et réservée aux initiés en Europe à l’époque, DYBEX (anciennement DYNAMIC VISIONS) est rapidement devenu un des leaders dans le domaine de l’édition d’animation nipponne. Cinq axiomes éclairent la politique éditoriale de DYBEX :

•des programmes de grande qualité
•une connaissance approfondie du monde de l’animation japonaise
•traduction, adaptation et doublage de haut niveau
•un vaste choix de genres
•un investissement permanent
Au fil du temps, alors que l’animation japonaise connaissait de plus en plus d’adeptes à travers le monde, DYBEX s’est constitué un catalogue à la qualité incomparable, complet et varié, mêlant plusieurs genres (aventure, comédie, science-fiction,…) et plusieurs formats (séries TV, téléfilms, films,…). Chaque programme a été soigneusement choisi pour ses caractéristiques objectives telles que qualité du scénario, fluidité de l’animation ou encore son succès dans l’archipel nippon. Avec des titres tels que Serial Experiments Lain ou Cowboy Bebop, DYBEX s’est directement imposé sur le marché et a prouvé la richesse et la diversité de l’animation japonaise. Depuis, le catalogue de DYBEX s’est enrichi des meilleures séries et films d’animation en provenance du Japon.

A côté de l’édition en DVD, DYBEX fournit également ses programmes aux chaînes de télévision et permet donc la popularisation de l’animation japonaise. Canal Plus, MCM, Game One, Betv sont quelques exemples des réseaux s’adressant à DYBEX afin de dénicher le programme qui plaira à leurs téléspectateurs.

Source : Site officiel de Dybex.

Dybex possède les droits pour la saison 1 de l’animé Shakugan no Shana.

03020686

Wakanim est une plateforme communautaire ayant pour thématique les séries d’animations japonaises. Vous y trouverez un suivi de l’actualité au quotidien, des reportages, des articles, des interviews, ainsi que la diffusion légale de séries d’animation. Chaque semaine vous pourrez regarder des nouveaux épisodes de série inédites, cultes ou en simulcast.

Afin de permettre l’exploitation de l’oeuvre sur d’autres supports, la volonté de WAKANIM est de proposer une alternative au piratage numérique qui soit intéressante pour l’utilisateur et pour les ayants-droit. A l’instar du fansub, nous voulons créer un engouement autour de l’animation japonaise mais avec l’obligation de garder le contrôle sur sa diffusion. Sans ce dispositif nous tuons le marché, le tout gratuit n’est pas une solution viable… L’exploitation d’une oeuvre doit se faire sur plusieurs supports (TV, DVD…) et pour que nous puissions continuer à jouir de nos programmes favoris, nous devons respecter la structure et les impératifs du marché.

Source : Site officiel de Wakanim.

Wakanim possède les droits pour la saison 3 de Shakugan no Shana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







PageRank Actuel

Ze Network Tsundere V6.0
par Lude
2008-2014

Ze Network Tsundere©
Tous droits réservés

Protected by Copyscape Web Plagiarism Finder

Les mangas, light novels, animes et autres oeuvres sont la propriété de leurs auteurs respectifs.