louise

Surnom : Louise la Zero

Présence :

  • anime : S1 Ep 01 – S4 Ep 12
  • manga : Chap 01 – ~~
  • roman : Chap 01 – ~~

Magie : le Néant

Spécialité : tout faire exploser…

Familier : Saito (un humain, roturier)

Titre :

  • Héritière du trône de Tristain (ce n’est pas un titre de naissance mais un titre accordée par la princesse Henrietta)
  • Maître du Néant
  • Chevalier

Jeune fille noble du royaume de Tristain, 16 ans, Louise est la troisième fille du Duc De La Vallière. Elle n’est pas très grande, a de longs cheveux roses, peu de poitrine et une très mauvaise maîtrise de la magie.

En début d’histoire, elle est en seconde année à la célèbre Académie de Magie du royaume de Tristain, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne fait pas partie de l’élite. A chaque tentative de pratiquer la magie, Louise provoque une explosion, et les moqueries de ses camarades. Ainsi, elle écope sur surnom de « Louise la zéro ».

Le jour du rituel d’invocation du familier, la jeune fille réalise un « exploit », le pire échec pour un noble : elle invoque un être humain. Il se nomme Saito Hiraga et suite au « baiser » rituel qui clôture l’invocation, elle voit apparaître d’étranges runes sur la main gauche du jeune homme. Saito devient donc le familier de « Louise la zéro », d’où le nom de la série « Zero No Tsukaima ».

Si l’invocation de Louise provoque les moqueries de ses camarades, la rareté de l’intervention intéresse son professeur, Jean Colbert, qui associera les runes très rares de Saito au mythe des maîtres de l’élément perdu du néant.

A son corps défendant, Saito est le « chien » (ou serviteur, ou esclave…) de Louise. Supportant difficilement la situation au départ, il essaiera de se rebeller. Mais sa maîtresse a un caractère d’enfant gâtée et, sûre de sa supériorité, elle ira jusqu’à le priver de nourriture et n’hésitera pas à faire usage de son fouet. Ce qui donnera lieu à de célèbres scènes de « corrections » entre nos deux protagonistes.

Derrière sa façade dure et sévère, Louise a le cœur tendre et un engagement sans faille aux côtés de ceux qu’elle aime ou estime.
Saito finira donc par se laisser attendrir et accepter sa condition, appréciant particulièrement le lavage des sous-vêtements de sa maîtresse… Il deviendra son gardien, son sauveur, son soutien infaillible. Sa dévotion sera sans limite, jusqu’à la mort…

Au fil du temps, Louise sera de plus en plus séduite par le jeune homme et ne pourra plus se passer de sa présence. Une belle histoire d’amour se construira entre eux tout au long de la série. Pourtant, aventures, différences de niveau social et surtout la jalousie ne les épargneront pas.

Au niveau familial, Louise a deux sœurs ainées. Elle est donc la petite dernière de la famille, très gâtée et pas très douée dans ses études.

Pour son père, elle est un boulet à tirer. La seule valeur de sa fille à ses yeux, les alliances qu’il peut tirer de son mariage. Il n’a donc qu’une idée en tête, la marier au plus vite au meilleur parti possible.

Sa mère la considère comme son échec personnel. Elle a honte que sa fille soit incapable de maîtriser la magie. Très peu maternelle, elle lui préfère ses sœurs ainées.

Eléonore est la sœur ainée de Louise. En apparence, elle n’aime pas sa sœur et semble adopter l’opinion parentale et est très sévère avec sa petite sœur. Mais au fond, elle est très protectrice et ne cherche qu’une chose la voir s’élever dans la société pour qu’elle puisse être heureuse. Elle est prête à torturer Louise pour la faire « renter dans le rang ».

Cattleya, la seconde sœur de Louise, est sa préférée. Douce, maternelle elle est la personne dont notre héroïne est la plus proche, sa confidente. Cattleya aime beaucoup les animaux et vit avec un véritable zoo.

Louise est la meilleure amie d’enfance de la reine Henrietta. Etant donné son statut de demoiselle d’honneur, Louise était la seule amie de la future reine. Au début de l’histoire, elles ne s’étaient pas vues depuis de nombreuses années mais leur amitié est restée intacte. Bien qu’insoumise, Louise est prête à tout pour sa reine et son pays. Pour autant, elle n’hésitera pas à remettre en cause ses décisions. Louise deviendra même l’héritière de la couronne.

Dossier rédigé par Woodyday.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







PageRank Actuel

Ze Network Tsundere V6.0
par Lude
2008-2014

Ze Network Tsundere©
Tous droits réservés

Protected by Copyscape Web Plagiarism Finder

Les mangas, light novels, animes et autres oeuvres sont la propriété de leurs auteurs respectifs.