Toradora est un roman japonais écrit par Yuyuko Takemiya, avec des illustrations de Yasu. La série comprend une dizaine de romans publiés entre mars 2006 et mars 2009 publié par ASCII Media Works sous leur empreinte Dengeki Bunko. Trois volumes d’une série spin-off light novel a également été créé, intitulé à juste titre Toradora Spin-off. Une adaptation en manga de Zekkyo a commencé dans le numéro de septembre 2007 dans le magazine Dengeki Comic Gao !

Une émission de radio sur Internet a été diffusée entre septembre 2008 et mai 2009 organisé par la télévision Animer. Une adaptation animée de 25 épisodes produite par J.C. Staff est diffusé au Japon sur TV Tokyo entre octobre 2008 et mars 2009. Un roman visuel basé sur la série a été publié en avril 2009 par Namco Bandai Games pour la PlayStation Portable.

Le titre « Toradora! » est dérivée à partir des noms des deux personnages principaux, Taiga Aisaka et Ryuuji Takasu. Taiga sonne comme le tigre en anglais. Et le tigre en japonais se dit « Tora ». Ryuuji signifie littéralement fils de dragon en japonais, et une transcription du dragon en japonais est « Doragon ». D’où Toradora.

 

toradora_wallpaper_5510

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







PageRank Actuel

Ze Network Tsundere V6.0
par Lude
2008-2014

Ze Network Tsundere©
Tous droits réservés

Protected by Copyscape Web Plagiarism Finder

Les mangas, light novels, animes et autres oeuvres sont la propriété de leurs auteurs respectifs.