Ze Network Tsundere

Les petites énigmes du grand Kursatine

Modérateur: Admin du forum et du site

Les petites énigmes du grand Kursatine

Messagepar Kursatine » 26 Sep 2013 19:30

Voilà voilà comme je l'ai annoncé
Spoiler :
et avec l'accord de Lude notre grande déesse adorée
je vais vous proposer quelques énigmes 6 exactement.
Bonne chance et prenez un bout de papier et un stylo vous allez en avoir besoin croyez moi x) (ps: je met les réponses en spoiler mais pas de triche je compte sur vous :p )

-1 ère énigme:

Ma fille à plusieurs soeurs, elle en a autant que de frères, mais chacun de ses frères à deux fois plus de soeurs que de frères. Combien y a-t-il de garçons et de filles ?
Spoiler :
(réponse : 3 garçons et 4 filles )

-2ème énigme:

Ce collier à la moitié de l'âge que mon fils avait lorsque le collier était neuf . Mon fils à aujourd'hui 15 ans .Quel est l'âge du collier ?
Spoiler :
(réponse : 5 ans )

-3ème énigme:

Je suis un garçon dit l'enfant aux cheveux noir.
Je suis une fille dit l'enfant au cheveux blond.
Il s'agit bien d'un garçon et d'une fille, mais au moins l'un des deux ment. Qui a menti, qui a dit la vérité, qui est la fille, qui est le garçon ?
(réponse : tout les deux , la fille a les cheveux noir et le garçon a les cheveux blond )

4ème énigme:

Si une oie et demie, pond un oeuf et demie en un jour et demie, combien d'oeuf trois oies pondront elles en huit jours ?
Spoiler :
(réponse : 16 oeufs )

5ème énigme :

Je demandais au fermier combien il avait vendu d'oeuf, il me répondit : mon premier client m'a dit qu'il m'acheterait la moitié de mes oeufs, plus un demi-oeuf ; un peu plus tard, le deuxième client m'a dit la même chose, et le troisième également ; j'ai respectivement executé leur commande à tous trois, et j'ai vendu toute ma production sans toutefois casser un seul oeuf. Combien ce fermier a -t-il vendu d'oeuf ?
Spoiler :
(réponse : 7 oeufs)

-6ème énigme :

si le poids d'une brique équilibre, sur une balance, les trois quarts d'une livre plus trois quarts de brique, combien pèse une brique entière ?
Spoiler :
(réponse : 3 )
Image
Mon dieu, je ne suis pas venu sur le forum depuis si longtemps, je vais me faire tuer par Lude !!
Kursatine
Membre de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Coups d'éventail reçus: 0
Clan: Démons

Re: Les petites énigmes du grand Kursatine

Messagepar diabolikhades » 26 Sep 2013 21:34

Elles sont sympa ! Mais s'il te plait corrige les fautes !!!! Elles m'empêchaient de réfléchir !
Image
Like a boss version Robin... oui, Lude peut être gentille par moment !
diabolikhades
Trésorier de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Coups d'éventail reçus: 11

Messagepar Kursatine » 26 Sep 2013 21:39

aucun problème mais j'ai pas trop trop le temps en ce moment =/ j'ai fait à l'arrache je corrigerais demain j'ai honte de mes fautes je sais :nya:
Image
Mon dieu, je ne suis pas venu sur le forum depuis si longtemps, je vais me faire tuer par Lude !!
Kursatine
Membre de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Messagepar Kolya » 28 Sep 2013 01:15

T'as oublié le spoiler sur la question 3, c'est dommage ça doit être la plus difficile des énigmes.
Kolya
Vice-Président de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Clan: Etoiles de mer, Pommes et Ornithorynques

Messagepar woodyday » 28 Sep 2013 09:19

J'adore les enigmes ! elles sont sympas mais j'ai pas tout suivi...

1) j'avais trouvé
2) je ne vois pas comment tu trouves ça étant donné qu'on ne sais pas à quel âge il a eu le collier
3) et oui, elle est pas sous spoiler mais de toute façon je ne l'ai pas comprise
4) on en parle du fait que les oies ne pondent pas d'oeuf... ?
5) Impossible de vendre un 1/2 oeuf sans le casser, et vraiment je comprends pas comment comment du peux vendre trois moitiés de ta production...
6) j'avais abandonné...

Bref, vous excuserez mon esprit cartésien, mais pourriez vous m'expliquer le pourquoi tu comment pour celles que j'ai pas comprises. Merci !!!
ImageImageImage
woodyday
Secrétaire de l'Association

Clan: Greyistes

Messagepar Hiraga Saito » 28 Sep 2013 18:06

Woody > le numéro 2 est de l'algèbre de base. Disons que x=l'âge du fils à l'achat du collier.
15= 3/2x
X=10
Le collier a 5 ans.

Le numéro 5 :
7/2 +0.5=4
7-4=3
3/2+0.5=2
3-2=1
1/2+0.5=1
1-1=0
Ça va, tu m'as compris?
Il divise ce qui lui RESTE d'oeufs en deux et non le nombre d'oeufs original.
Et il ajoute un demi-oeuf à un autre demi-oeuf ce qui fait des oeufs complets.
Image
Alors comme ça on ne passe plus trop sur le forum ?!
Hiraga Saito

Messagepar Dom » 28 Sep 2013 23:54

1) Petites équations et ça se fait.
2) Calcul ! :gene:
3) C'est évident : Il suffit de faire une disjonction des cas. Il y en a au moins un qui ment. Si il n'y en a qu'un qui ment, on a soit deux filles, soit deux garçons. Or l'énoncé précise qu'il y a un gars et une fille. Donc les deux mentent.
4) J'avais compris 0,5 oie :/

D'où les oies ça ne pond pas d'oeufs ? o-o
Image
Quand on ne prête pas assez attention aux étoiles de mer... on se fait corrompre ?!
Dom

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Messagepar Achro Louise » 12 Oct 2013 23:39

GG Kent, tu viens de me refiler un mal de crâne monstre pour des "énigmes" sans logique U_U. C'est cruellement cruel ...
Achro Louise
Membre de l'Association

Retourner vers Enigmes