En ce qui concerne le vote, je pense qu'ayant déjà changé le design du forum, un vote n'est pas quelque chose de forcemment difficile à décider à mettre en place dans la mesure ou le but est de demander ce que les membres en pensent, à partir de là , en changeant le design, c'était plus une façon "d'imposer" le nouveau(oui, c'est un mot beaucoup trop fort, désolé^^') dans la mesure ou tu proposes quelque chose de nouveau(et c'est bien!) mais personne n'avait demandé que tu l'affiches(enfin je crois^^" De toutes façons, il y en a qui aiment déjà donc bon^^)
Ensuite, pour faire référence à un autre forum, l'admin avait proposé différents thèmes/couleurs pour lesquels on votait et avait aussi fait des screenshots histoire de tous les avoir sous les yeux dans leur forme de base non-affiné bien sûr, une ébauche en somme qui n'était pas aussi travaillé que le design que tu as fait(mais qui ont été amélioré par la suite). Après, que tu te vantes ou pas, je sais reconnaître quand du travail a été fait, ici, tu as fourni des efforts et c'est quasiment un devoir de te féliciter(donc je te félicite, tout de même^^).
Je sais qu'il est bien plus facile de critiquer que de réaliser(d'ailleurs, je m'arrange en général pour faire les deux), là , je me retrouve du côté critique, mais apparemment, il y a déjà des membres qui aiment et en soi, c'est très bien, après, je pourrais à la rigueur te "blâmer"(terme encore trop fort, il faut que j'adoucisse mon vocabulaire, mais j'adore ce genre de mots^^") pour avoir fait tout le design sans forcemment te concerter avec d'autres membres pour savoir ce qu'ils en pensaient et de ce fait, en montrant ton travail comme étant le résultat de beaucoup de travail, on pourrait se sentir forcé d'accepter^^" C'est à dire qu'il aurait peut-être été préférable de concerter tout le monde dessus et de demander s'il y avait une thème qui leur portait à coeur(ou même des couleurs qu'ils aurait voulu ensemble, plus ou moins dominantes, d'autres récessives).
Après, le rose comme couleur de Louise, c'était assez prévisible, la seule chose qui me turlupine, c'est que le forum ne correspond plus seulement à Zero no Tsukaima mais au réseau Ze Network Tsundere, introduit SnS, BB, HnA et mêmes toutes les branches telles que Kisu no Projet...certes, je te l'accorde, le rose est en accord avec le thème des tsunderes, mais après, on en revient au thème des goûts et des couleurs^^
Tu le dis toi-même
Je me suis proposé de faire se nouveau design au couleur de Louise !
Certes, je pousse le bouchon un peu..relativement...très...beaucoup trop loin...mais tu t'es proposé sans demander l'avis de qui que ce soit, certes dans une bonne attitude et dans le but d'améliorer le forum, je ne peux pas t'en blâmer, le problème étant que forcemment, on va se sentir obligé d'accepter celui-ci si on veut changer^^"
Bon, si ça se plaît à la majorité, je ne vais pas me plaindre, l'important étant que ça plaise au plus de monde possible, ce que j'ai dit n'est que l'avis d'un seul, j'espère simplement que le désir de nouveauté n'est pas l'unique chose qui motivera^^
PS:Deux jours, ça peut te sembler beaucoup, mais ce n'est qu'un préquelle à des mois et des mois de travail(certes, pour un design, c'est beaucoup et je ne remet pas en cause ton travail, encore une fois, je suis cette fois uniquement du côté de la critique^^)
PS2:Un grand bien joué pour la qualité GIF, beau boulot sur ce point^^