Ze Network Tsundere

Changement de Design !

Topics verrouillés

Modérateur: Admin du forum et du site

Re: Changement de Design !

Messagepar Bastien-kun » 29 Déc 2011 08:02

Merci^^
Image
Bastien-kun

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Coups d'éventail reçus: 0
Clan: Tsunderes

Messagepar Razephiel » 29 Déc 2011 08:27

Juste pour être certain, quand tu dis nouveau design, tu parles bien du forum version pailette-rose-fleur?(histoire d'être certain que ce ne soit pas juste une version d'essai^^)
Rha lala, j'en perd mes mots devant ce design^^...ce que je veux dire par là, c'est...euh...rose?...très rose(tu me diras, avant, c'était vert, certes très vert)^^
Bon, déjà, c'est esthétiquement et objectivement parlant plus "beau", dans la mesure ou on a droit à des contours plus fins, une esthétiques bien plus travaillées et même la bannière changent totalement la donne avec une graphisme du meilleur effet qui rentre parfaitement dans ce contexte^^
Ce qui m'amène à ma deuxième partie(oh, ça s'enchaîne!^^), c'est plus fin et esthétique...mais bordel, ça pique les yeux!(enfin les miens, c'est purement subjectif) Je veux dire...pailettes, fleurs...c'est trop! Certes, je suis habitué à tout type d'environnement, destroy-horror, sobre-enterrement, rose-bonbon...mais là, disons que cela "dénature" le forum dans la mesure où le rose impose à l'imaginaire collectif une certaine image correspondant à des codes(que certes je n'approuve pas, j'aime énormement le rose fushia), cette image ne correspondant pas réellement au forum...et disons que l'intégralité étant...rose...et que c'est une couleur tout sauf neutre, dans le sens où même si c'est quelque chose que je n'aime pas forcemment, cela induit une idée préconçue correspondant dans l'esprit de beaucoup au romantisme, au rose-bonbon, à cucul la praline, à barbie(merci l'industrie du jouet...), aux petites filles(les codes sont en train de changer, certes, mais merci quand même l'industrie du jouet pour ce rose sur-utilisé) cela donne une image relativement "gamine" au forum(après, je ne dis que le primtemps de la jeunesse est une mauvaise chose xD)
Bon, c'est purement subjectif, en soi, c'est plus travaillé, l'autre était carré, prédéfinie...mais j'aimais bien, certes, un peu trop simple à mon goût, mais le design épuré du précédent me plaisait dans la mesure où rien n'était sous-entendu dans la présentation et qu'au final, le fond dominait totalement sur la forme. Ici, certes cela dépend de ce que les autres gens voient, tout le monde ne verra pas la même chose et personellement, je continuerai à m'interesser principalement au fond(et c'est pour ça que même si j'exprime une préférence pour l'ancien design, je continuerai à venir avec ou sans le nouveau), mais disons que le fait que ça puisse clignoter et étinceler(tel un vampire au soleil xD) peut en gêner certains, notamment dans la mesure ou beaucoup pourrait ne pas se reconnaître dans cette couleur et cette ambiance(et pas un seul hello kitty, quelle honte! xD)^^"
Sans compter que la mini-surcharge(oui, c'est surchargé, mais ça passe encore) pourrait renvoyer dans l'imaginaire collectif à une enfant qui a voulu mettre le plus de chose possible(certes, un poil éxagéré étant donné que niveau surcharge, on est pas dans les mastodontes) et alors, certaines personnes étant nouvelles pourraient se décourager et ne plus venir en pensant en premier lieu que le forum était un collectif de discussion sur les petits poneys(bon, là, c'est carrément éxagéré...mais qu'on ne me dise pas que c'est pour innover ou même que c'est pour tester les nouveaux membres et voir s'ils vont rester!)

Bref, tout ça pour dire qu'objetivement, c'est louable, subjectivement, ça me brûle les yeux et qu'en définitif, il serait peut-être préférable d'en laisser un(n'importe lequel) le temps d'un vote pour décider du design final(et peut-être même si certains ont le courage, en proposer de nouveaux!Car oui, je suis pour l'évolution des choses d'habitude, mais là, ce n'est pas une question de rester ou changer c'est de voter pour ses goûts...et là...je ne peux pas apprécier quelque chose que je n'aime pas...logique en même temps xD)

PS:Je ne dis pas qu'il n'y aura peu monde qui se reconnaîtra dans ce rose, mais simplement qu'il y aurait peut-être plus de gens qui pourraient être "répulsées"^^
Image
Razephiel
Membre de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Coups d'éventail reçus: 3
Localisation: entre le pôle nord et le pôle sud, avec une batte de baseball, à vous attendre
Clan: Etoiles de mer, Pommes et Ornithorynques

Messagepar Bastien-kun » 29 Déc 2011 08:32

Merci d'avoir donné ton avis ! I est bien pris en compte, j'attend simplement le feux vert de Lude pour organiser le vote ! Mais pour le moment je suis obligé de le laissé sinon comment donner son avis et voter ?!

PS; C'est sur c'est super flashy ! Super les petites étoiles un peut partout ! Après voyons comment les membres réagirons ! Je me suis proposé de faire se nouveau design au couleur de Louise ! (Donc le rose) même si les petits flash des menus des forums n'étaient pas prévu à l'origine ! Je pense que les résultats du vote seront de cet ordre:
- Suppresion de étoiles !
- Changement de Bordure !
- Et peut être changement de fond !

En tous cas , c'est sur que je ne referais pas un design complet ! Sa ma pris un temps fous et non stop ! Je ne suis pas du genre a raler ou à me vanter mais j'y ai quand même passé 2 jours ! En me couchant de 4h du mat et me lever à 10h ! A part cette période de dodo je ne fais que travaillé sur se design ! Puis les problèmes pour avoir un bon rendu en GIF...
Donc voilà =)
Image
Bastien-kun

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Messagepar Miska » 29 Déc 2011 08:47

Oui j'aime bien ça change ! :coeur:

C'est.. Acidulé ! :)
Image
Miska

Messagepar Razephiel » 29 Déc 2011 09:14

En ce qui concerne le vote, je pense qu'ayant déjà changé le design du forum, un vote n'est pas quelque chose de forcemment difficile à décider à mettre en place dans la mesure ou le but est de demander ce que les membres en pensent, à partir de là, en changeant le design, c'était plus une façon "d'imposer" le nouveau(oui, c'est un mot beaucoup trop fort, désolé^^') dans la mesure ou tu proposes quelque chose de nouveau(et c'est bien!) mais personne n'avait demandé que tu l'affiches(enfin je crois^^" De toutes façons, il y en a qui aiment déjà donc bon^^)
Ensuite, pour faire référence à un autre forum, l'admin avait proposé différents thèmes/couleurs pour lesquels on votait et avait aussi fait des screenshots histoire de tous les avoir sous les yeux dans leur forme de base non-affiné bien sûr, une ébauche en somme qui n'était pas aussi travaillé que le design que tu as fait(mais qui ont été amélioré par la suite). Après, que tu te vantes ou pas, je sais reconnaître quand du travail a été fait, ici, tu as fourni des efforts et c'est quasiment un devoir de te féliciter(donc je te félicite, tout de même^^).
Je sais qu'il est bien plus facile de critiquer que de réaliser(d'ailleurs, je m'arrange en général pour faire les deux), là, je me retrouve du côté critique, mais apparemment, il y a déjà des membres qui aiment et en soi, c'est très bien, après, je pourrais à la rigueur te "blâmer"(terme encore trop fort, il faut que j'adoucisse mon vocabulaire, mais j'adore ce genre de mots^^") pour avoir fait tout le design sans forcemment te concerter avec d'autres membres pour savoir ce qu'ils en pensaient et de ce fait, en montrant ton travail comme étant le résultat de beaucoup de travail, on pourrait se sentir forcé d'accepter^^" C'est à dire qu'il aurait peut-être été préférable de concerter tout le monde dessus et de demander s'il y avait une thème qui leur portait à coeur(ou même des couleurs qu'ils aurait voulu ensemble, plus ou moins dominantes, d'autres récessives).
Après, le rose comme couleur de Louise, c'était assez prévisible, la seule chose qui me turlupine, c'est que le forum ne correspond plus seulement à Zero no Tsukaima mais au réseau Ze Network Tsundere, introduit SnS, BB, HnA et mêmes toutes les branches telles que Kisu no Projet...certes, je te l'accorde, le rose est en accord avec le thème des tsunderes, mais après, on en revient au thème des goûts et des couleurs^^
Tu le dis toi-même
Je me suis proposé de faire se nouveau design au couleur de Louise !

Certes, je pousse le bouchon un peu..relativement...très...beaucoup trop loin...mais tu t'es proposé sans demander l'avis de qui que ce soit, certes dans une bonne attitude et dans le but d'améliorer le forum, je ne peux pas t'en blâmer, le problème étant que forcemment, on va se sentir obligé d'accepter celui-ci si on veut changer^^"
Bon, si ça se plaît à la majorité, je ne vais pas me plaindre, l'important étant que ça plaise au plus de monde possible, ce que j'ai dit n'est que l'avis d'un seul, j'espère simplement que le désir de nouveauté n'est pas l'unique chose qui motivera^^

PS:Deux jours, ça peut te sembler beaucoup, mais ce n'est qu'un préquelle à des mois et des mois de travail(certes, pour un design, c'est beaucoup et je ne remet pas en cause ton travail, encore une fois, je suis cette fois uniquement du côté de la critique^^)
PS2:Un grand bien joué pour la qualité GIF, beau boulot sur ce point^^
Image
Razephiel
Membre de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Localisation: entre le pôle nord et le pôle sud, avec une batte de baseball, à vous attendre

Messagepar Bastien-kun » 29 Déc 2011 09:29

J'ai bien lu tout ton message et je reconnais les défauts et qualités ! J'ai déjà modifié le design pour qu'il soit moins flashy (Réactualiser+vider son cache).
Je ne veut nullement imposer ce design, je l'ai mis en ligne sur la bonne parole de Lude pour avoir l'avis de tout le monde, certes je pourrais modifier se design comme je viens de le faire ! Et je pourrais aussi remettre l'ancien ! Il n' y a aucun problème de ce côté.
De plus comme tu l'as dit le design n'est pas complètement de moi et c'est marqué en bas du forum que je l'ai juste modifié ! Mais l'ajuster à celui de ZnT n'a pas été de tout repos. Puis pour l'avis des membres avant la réalisation, c'est un bon point, je reconnait je n'y avait pas pensé !
Suite à cet argument assez lourd et qui me met très mal à l'aise je me sens obligé de retirer se design, tant pis pour ceux qui l'aimait.
Ou plutôt désolé, je vais remettre l'ancien dès demain.
Image
Bastien-kun

Messagepar Razephiel » 29 Déc 2011 09:52

Tu as fait ce que tu as fait, c'est juste que maintenant que c'est fait, autant laisser le nouveau design(c'est juste qu'il aurait été préférable de faire un sondage avant^^"), enfin, c'est toi qui voit, tu es admin, tu as le pouvoir, pas moi^^(théoriquement, je pourrais passer des jours à dire tout ce que je voudrais, tu aurais le droit de ne pas écouter^^)
Anyway, il semblerait que je me sois mal exprimé ou en tous cas que je n'étais pas sur la bonne longueur d'onde pour te communiquer ce que je pensais, c'est simplement que je voulais exprimer mon malaise(certes en beaucoup de mots) vis-à-vis de la situation mais je te le rapelle, tu es un admin, tu as donc tous les pouvoirs et donc aucune obligation à propos du design et de ce que j'ai dit^^
Ah oui, en ce qui concerne le fait d'être désolé ou autre pour ceux qui l'aimaient, en définitif, ça sera décidé lors d'un sondage et cela sera la loi de la majorité, c'est juste que ça serait dommage que tu aies autant bossé pour qu'au final, il ne soit pas choisi(mais peut-être le sera-t-il), cela aurait pu t'épargner du travail ou même rediriger la création(mais tu as fait des changements assez aisément, j'imagine que ça ira, courage^^)...encore une fois, tu n'as aucune obligation, tu es admin et je n'ai aucun pouvoir sur toi^^

Finalement, chacun fera selon ses préférences, ce n'est pas comme si on disait adieu à ce design^^(pour le sondage, étant donné qu'on laisse un des deux design, il serait judicieux d'afficher les screenshots de l'autre, enfin, si les deux autres admins sont d'accord pour changer, je laisse cette affaire entre les mains des personnes au pouvoir^^)
PS:Je te rapelle qu'étant admin, tu as un minimum de pouvoir et d'autorité que tu peux utiliser à ton aise, n'hésite pas à parfois prendre des décisions même si elles sont critiquées^^(pas trop quand même, il faut tout de même que ça reste entre d'accord entre admins...mais qu'est-ce que je raconte, je n'ai aucun conseil à donner, je ne suis même pas admin^^"...désolé pour cette disgression alors^^)
Image
Razephiel
Membre de l'Association

Messagepar Bastien-kun » 29 Déc 2011 11:44

Merci pour vos avis. Je clos le topic et. peut être je lancerais un sondage ! Et oui j'avais l'accord de Lude.
Image
Bastien-kun

Messagepar -LapS- » 29 Déc 2011 11:45

Bon à moi.
Déjà pour commencer, ça attaque les yeux assez sévèrement. Pour tout dire, j'étais dans le noir, on se croirait en plein jour.
Ensuite, j'aimerais une petite précision, tu as fait ça de ta propre autorité ou les instances supérieures sont au courant ?
Je sais que grande soeur aime beaucoup le rose mais c'est peut être un peu trop là non ? Pas que je déteste le rose mais on est pas obligé de faire dans l'uni couleur même s'il y'a plusieurs tons de rose.
Après je m'en fous un peu mais sérieusement, je préférais l'ancien. Celui-là fait nettement exagéré, axé sur le côté fifille de Louise alors qu'à la base ce n'est pas un forum pour Zéro no Tsukaima ou Louise mais pour notre communauté en général et le thème général des tsundere.
Donc voila mes critiques ayant été balancées, je voudrais juste rajouter que je trouve pas ça moche, c'est très bien fait et j'en serais sûrement incapable, du moins pour le moment, mais simplement, je ne pense pas que ça corresponde à ZNT communauté.
PS: Ceci n'est absolument pas une critique sur ton travail très bien réalisé mais plus sur ton choix de couleur ! Comme le dit Raze, je pense que faire différents screenshots de différents designs pourrait être intéressant, histoire de se donner une idée avant de prendre notre décision qui, je pense, se fera au vote démocratique ^^ (désolé je parais peut être un peu cru mais je ne dis pourtant pas ça méchamment croyez-moi ^^ Enfin ceux qui me connaissent doivent savoir que je ferais pas ce genre de choses par méchanceté, surtout envers un membre qui ne m'a absolument rien fait :p)
Image
Mode dodo en IRL, que c'est mignon !
-LapS-
Vice-Président de l'Association

Clan: Démons

Messagepar pittour » 29 Déc 2011 11:56

Hmmm que dire.
C'est joli, très joli.
Trop joli en fait...
J'adore le rose et surtout le fushia au passage, mais cette oeuvre (car s'en est une) reste plutot une prouesse graphique qu'un véritable design pratique. Tu as beaucoup misé le beau, le joli et c'est réussi. Ca ressemble d'ailleurs à un poster, une affiche, une image, mais pour un design de forum, ça pique les yeux. Ca fait mal aux yeux. Déjà, vu la taille des posts de Raz, j'ai mal aux yeux alors imagine si je dois lire des RP !!!

Le point positif c'est que c'est magnifique.
Le point négatif c'est que c'est pas pratique. En effet, ça pique les yeux et comme le disait Raz, le forum n'est pas uniquement dédié à znt et tout ce rose envahissant m'a fait pensé au début que je m'étais trompé d'onglet firefox et que j'étais tombé sur un forum de manga shojo.

Après, comme je le disais, je veux pas que tu le prennes mal car on voit que tu t'es donné de la peine et que c'est vraiment magnifique mais peu pratique malheureusement.
Ensuite, je sais pas si y a moyen de faire en sorte de créer son design sans l'appliquer sur le forum afin que tu puisses faire des screens avant de le mettre directement.

Sinon, je sais que sur certains sites (forums, je sais pas), on peut choisir son design dans des paramètres ou dans un menu, ça pourrait être une bonne alternative, comme ça tout le monde est content !

PS : Bon, allez, je continue à jouer le mauvais rôle mais j'ajouterai que les dentelles sur les cotés contribuent pour beaucoup à cette impression. Pour qu'un forum soit pratique, fonctionnelle, il doit être clair voire un peu sobre. (ex : les boutons "nouveau message" des sujets).

Bon, je critique, je critique (TIQUE !!!!) mais j'en fous pas une, je sais pas faire des design ni rien, je ne suis là que pour critiquer sans aider d'autant plus que je ne suis ni admin, ni rien, donc, je ne fais qu'ouvrir ma grande gueule pour m'exprimer égoïstement.

Je tiens quand même à te féliciter car c'est très beau même si pour un forum, ça ne colle pas forcément. (selon moi)

Comme le disait Raz, on verra ce qu'en pense les autres et les 2 autres admin.

J'espère que tu n'es pas trop déçu (même si je pense que tu l'es quand même) car je sais que tu t'es donné de la peine.
Image
Quand on est une tsundere bien fière mais qu'on est quand même contente de se faire nékoïser.
pittour
Membre de l'Association

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

Clan: Démons

Précédente

Retourner vers Archives