LU2_JpLrBCq8ThuZFIyi48nw1gw

Histoire :

Dans le lycée Fumizuki, l’organisation est particulière. Les élèves sont classés en fonction de leur notes au concours d’entrée. Si la meilleure classe est la classe A, la plus mauvaise est la classe F. En fonction du rang de la classe, les équipements vont de très classieux à dérisoires voir limite insalubres. Mais cela n’est pas la seule particularité du lycée Fumizuki. En effet, les élèves peuvent invoquer des créatures dont la puissance varie en fonction de leurs notes aux examens. De cette façon, ils peuvent modifier les équipements attribués aux classes en fonction de leurs victoires et défaites.

Auteurs et illustrateur :

Kenji Inoue

Auteur du light novel.

Né à Tokyo en 1980 mais il a grandi à Sapporo.

J’aime le Kinoshita Hideyoshi dessiné Yui Haga-sensei. Mes parents et mes amis autour de moi ne savaient rien quand le premier light novel a été publié. Je suis devenu célèbre dans la compagnie en un jour car le superviseur s’était plaint de « ne pas comprendre le japonais écrit par Inoue ». Donc même aujourd’hui, je ne prétends pas être un écrivain même si j’ai gagné un prix. ce roman a gagné le 8° prix spécial éditeur Entame Award parce que le juge n’avait pas lu avec attention.

Yui Haga

Illustrateur du light novel.

Né au Japon.

Autres oeuvres :

  • Astarotte no Omocha !
  • Lotte no Omocha !

Mosuke Mattaku

Mangaka de Baka to Test to Shoukanjuu.

namo

Mangaka de Baka to Test to shoukanjuu SPIN OUT! Voici notre quotidien.

Light novel :

Baka to Test to Shokanjuu est un light novel bourré d’humour. Dans cette histoire, la tsundere n’est ni le personnage principal, ni la composante d’un duo. Minami est l’une des prétendantes de notre héro très idiot. Le light novel a débuté en 2007, publié chez Enterbrain.

Mangas :

Fort du succès du light novel, un manga voit le jour le 25 avril 2009 chez Kadokawa Shoten (prépublié chez Shonen Ace) suivit de près par un autre manga nommé « Baka to Test to Shoukanjuu  SPIN OUT! Voici notre quotidien »  le 30 octobre 2009 chez Enterbrain (prépublié chez Famitsu Comic Clear).

Anime :

Premières diffusions au Japon :

Saison 1 : 07 janvier 2010 ->31 mars 2010. Réalisé par Shin Onuma, produit par Silver Link et diffusé sur TV Tokyo. 13 épisodes.

OAV : 23 février 2011 -> 23 mars 2011. Réalisé par Shin Onuma, produit par Silver Link et diffusé sur TV Tokyo. 02 épisodes.

Saison 2 (Baka to Test to Shoukanjuu : Ni!) : 08 juillet 2011 -> 30 septembre 2011. Réalisé par Shin Onuma, produit par Silver Link et diffusé sur TV Tokyo. 13 épisodes.

En France, l’anime fut licencié un temps par Docomo.

La tsundere :

 Shimada Minami

Autres personnages >>

Liens et sites officiels :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







PageRank Actuel

Ze Network Tsundere V6.0
par Lude
2008-2014

Ze Network Tsundere©
Tous droits réservés

Protected by Copyscape Web Plagiarism Finder

Les mangas, light novels, animes et autres oeuvres sont la propriété de leurs auteurs respectifs.